Christian Clavier va accueillir des Roms chez lui…

Christian Clavier va accueillir des Roms chez lui…

CINÉMA
DirectLCI
HUMOUR - Après "Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?", Christian Clavier va refaire équipe avec le réalisateur Philippe De Chauveron pour "Sivouplééé !". Une comédie dans laquelle l’acteur incarnera un intellectuel de gauche contraint d’accueillir chez lui une famille de Roms...

Grâce à Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, et ses 12 millions d'entrées, Christian Clavier est redevenu l’un des acteurs les plus "bankables" du cinéma français. A défaut d’écrire une suite, du moins dans l’immédiat, le réalisateur Philippe de Chauveron a décidé de faire de lui la vedette de son prochain film, intitulé Sivouplééé !.

Son rôle ? Celui de Jean-Etienne Fougerolle, un intellectuel de gauche en promo pour son nouveau livre, Vous êtes les bienvenus, dans lequel il encourage les Français à offrir un toit aux sans-abris. Accusé d’être hypocrite par un journaliste, il donne son adresse en direct, à la télé. Et voit le lendemain débarquer chez lui une famille de Roms, avec laquelle la cohabitation va se révéler pour le périlleuse.

"Des rebonds comiques permanents"

C’est François Damiens qui incarnera le chef de famille de ces invités surprise tandis que Anne Dorval, l’une des héroïnes de Mommy, de Xavier Dolan, incarnera l’épouse de Jean-Etienne. "Le scénario est formidable, avec des personnages mémorables et des rebonds comiques permanents qui plairont aux publics du monde entier", déclare Christian Clavier dans un communiqué.

Le tournage de Sivouplééé ! devrait débuter au mois de juin. Auparavant on découvrira le 16 juillet Débarquement immédiat, le nouveau film de Philippe De Chauveron, interprété par Ary Abittan et Medi Sadoun, deux de ses comédiens du "Bon Dieu". L’histoire d’un flic de la police des frontières chargé de ramener un homme dans son pays d’origine. Sauf que ce n’est ni le bon type, ni le bon pays…

A LIRE AUSSI

>>
Christian Clavier joue avec les nerfs des journalistes de "Premiere"

Sur le même sujet

Lire et commenter