Black M va jouer son propre rôle dans un film consacré à sa vie

Black M va jouer son propre rôle dans un film consacré à sa vie
CINÉMA

PROJET - Le chanteur Black M jouera le rôle principal d'un film sur sa vie de rappeur populaire. Le titre : "Sur ma route", référence à sa chanson qui a cartonné à l'été 2014.

Black M est sur la route... du cinéma. Voici un nouveau pari pour le rappeur issu de la Sexion d'assaut à qui tout réussit : il va jouer son premier rôle sur grand écran et pas n'importe lequel puisque ce sera son propre rôle. Le titre du film est tout trouvé : celui de son tube Sur Ma Route, qui raconte comment Alpha Diallo (aujourd'hui âgé de 32 ans) est devenu Black M. Soit l'un des rapppeurs les plus populaires de France. 

Dans une interview donnée à nos confrères du Parisien, c'est le réalisateur Frédéric Forestier, à qui l'on doit les succès de Stars 80 et Astérix aux Jeux olympiques qui se chargera de la mise en scène. Le tournage débutera en février. 

Dans la même interview, Black M précise : "Ce sera mi-fiction, mi-réalité. L'histoire raconte mon enfance, jusqu'au moment où je rencontre la Sexion d'Assaut... J'ai coécrit le scénario avec un ami, mais le résultat était très médiocre. On a dû tout réécrire avec les bonnes personnes et, là, on est contents. Je vais expliquer à travers ce film comment un mec comme moi a réussi à populariser la musique urbaine (...) Un enfant jouera mon rôle petit. J'interviendrai à peu près à partir de mes 20 ans."

Lire aussi

Black M rejoint ainsi la liste des rappeurs ayant tenté l'expérience du grand écran à l'instar de Orelsan, Joey Starr et plus récemment Nekfeu

En attendant d'en (sa)voir plus, rappelons qu'il vient de sortir une réédition augmentée de son 2e album, Éternel Insatisfait, sacré double disque de platine (200 000 ventes).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

EN DIRECT - Covid-19 : 45.422 contaminations, nouveau record quotidien

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent