"Zoolander 2" et "Batman V Superman", "favoris" des Razzie Awards cette nuit

"Zoolander 2" et "Batman V Superman", "favoris" des Razzie Awards cette nuit

FLOP – "Zoolander 2" avec Ben Stiller et "Batman V Superman" avec Ben Affleck sont les deux films qui récoltent le plus de nominations pour les Razzie Awards, qui récompensent le pire du cinéma américain. Verdict cette nuit, à la veille des Oscars.

Face à la déferlante de navets, le choix a été rude. Les organisateurs des Razzie Awards, qui récompensent le pire du cinéma américain, ont concocté une belle de films, acteurs et actrices pour l’édition 2017 de leur cérémonie, qui se tiendra ce samedi 25 février, veille des Oscars.  2016 a été une année de si mauvais films que les Razzies ont même dû allonger les nominations à six par catégorie au lieu de cinq traditionnellement, avait expliqué la Golden Raspberry Award Foundation le mois dernier. 

Principale cible des Framboises d’or : Zoolander 2 de et avec Ben Stiller en ex-roi des podiums obligé de reprendre du service quinze ans après pour contrer un tueur en série qui s’en prend aux célébrités.  Avec neuf nominations – pire film, pire acteur, pire suite, pire réalisateur…  – Zoolander 2 risque donc de faire un carton plein lors de la cérémonie.

En vidéo

La bande-annonce de Zoolander 2 avec Ben Stiller et Owen Wilson

En concurrence directe, Batman V Superman récolte 8 nominations dont celle du pire film alors que ses deux têtes d'affiche Ben Affleck et Henry Cavill concourent tous deux dans la catégorie pire acteur. Avec son scénario à la mords-moi le nœud – Bruce Wayne est  persuadé que le Kryptonien peut être un danger pour les hommes alors que ce dernier pense la chauve-souris trop fragile pour sauver Gotham  – et son manque total d’humour, Batman V Superman a de bonnes chances de remporter un max de récompenses.  

En vidéo

La bande-annonce de Batman v Superman : l'aube de la justice avec Ben Affleck et Henry Cavill

Dirty Papy avec Robert de Niro, Gods of Egypt avec Gerard Butler, Independance Day : Resurgence et le documentaire Hillary's America : The Secret History of the Democratic Party font également partie des finalistes pour le Razzie du pire film de l'année.

Chez les actrices, Megan Fox (Ninja Turtles 2), Julia Roberts (Mother's Day) ou Naomi Watts et Shailene Woodley (Divergente) sont en lice pour remporter la fameuse framboise de la taille d’une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8 d’une valeur de 4,79 dollars. Marion Cotillard figure parmi les grandes absentes de cette catégorie. La star figurait pourtant deux fois dans la présélection pour son rôle dans Alliés, film d’espionnage avec Brad Pitt, et pour celui dans Assassin’s Creed, long-métrage adapté du jeu vidéo éponyme dans lequel elle avait pour partenaire Michael Fassbender. Ça ne sera finalement pas pour cette fois. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EN DIRECT - Tests : face à la forte demande, la liste des professions habilitées à faire des prélèvements élargie

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.