Clint Eastwood à Paris pour le tournage de son nouveau film sur l'attentat déjoué du Thalys

Clint Eastwood à Paris pour le tournage de son nouveau film sur l'attentat déjoué du Thalys

CINÉMA
DirectLCI
CINÉMA - Le sujet du film The 15:17 to Paris avait été dévoilé il y a quelques mois. Avec ce nouveau film, Clint Eastwood porte sur le grand écran l'histoire de trois "héros américains" qui ont empêché le 21 août 2015 le djihadiste Ayoub el-Khazzani d'attaquer le Thalys Paris-Amsterdam. Ce vendredi, il avait posé ses caméras... à l'Elysée pour la reconstitution du moment où François Hollande a reçu les Américains.

Clint Eastwood est à Paris cette semaine pour le tournage de scènes de son nouveau film sur l'attentat déjoué du Thalys. Il a d'ailleurs été aperçu hier du côté du Montmartre, comme plusieurs comptes s'en sont fait l'écho sur Twitter. 


Le réalisateur était notamment en compagnie d'Anthony Sadler et de Spencer Stone, deux des trois soldats américains qui ont contribué à empêcher Ayoub el-Khazzani d'attaquer le Thalys Paris-Amsterdam, et qui joueront leurs propres rôles dans le film.

Qui pour interpréter François Hollande ? (un indice, il lui ressemble énormément)

Pour les besoins de l'histoire, le réalisateur a investi l'Elysée où, ce vendredi, il devait tourner quelques scènes, selon nos informations. On sait aussi que c'est l'acteur français Patrick Braoudé qui jouera le rôle de François Hollande dans "The 15:17 to Paris"


Mercredi dernier, c'est le quotidien La Voix du Nord qui s'était fait l'écho de la venue en France du réalisateur de Gran Torino.  Le  1er septembre, c'est en gare d'Arras, là où les passagers du Thalys avaient été évacués en août 2015, qu'il devrait tourner plusieurs séquences.

La post-production devrait débuter dans la foulée des scènes tournées dans le Nord de la France, pour un film qui devrait sortir à la fin de l'année selon plusieurs magazines américains.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter