Clive Owen rejoint le casting de "Valerian", le nouveau film de SF de Luc Besson

CINÉMA
RECRUE – Il est actuellement la vedette de la série "The Knick", sur HBO. L’acteur britannique Clive Owen rejoint le générique de "Valerian", l’ambitieux retour à la science-fiction de Luc Besson, près de 20 ans après "Le Cinquième Element".

Luc Besson soigne son casting. Après l’ex-mannequin Cara Delevingne et Dane DeHaan, la révélation de Chronicle, le réalisateur français vient de recruter l’acteur anglais Clive Owen pour son prochain film, Valerian, adaptation ambitieuse de la série de bande-dessinée Valerian et Laureline, créée à la fin des années 1960 par le scénariste Pierre Christin et le dessinateur Jean-Claude Mézières.

Rendez-vous au XXVIIIe siècle

En mai dernier, le cinéaste avait annoncé lui-même le projet via Twitter, le présentant comme "le plus gros défi de ma carrière". Dans la bande-dessinée, Valerian et sa compagne Laureline sont des agents du Service Spatio-Temporel (SST) de Galaxit, une mégapole terrienne du XXVIIIe siècle, chargés d’explorer de nouvelles planètes et de régler des conflits planétaires. Tout un programme. Le scénario du long-métrage sera tiré du tome intitulé L'empire des mille planètes, paru en 1971.

Dane DeHaan et Cara Delevingne tiendront les deux rôles principaux tandis que Clive Owen, qu’on peut voir actuellement dans la série The Knick, incarnera un personnage baptisé Arün Filitt. Peut-être bien le grand méchant de ce blockbuster dont le tournage débutera en décembre prochain. Et devrait sortir en 2017, soit 20 ans après Le Cinquième Element, la précédente intrusion de Luc Besson dans l’univers de la science-fiction.

EN SAVOIR + >> Pour Luc Besson, c'est "le plus gros défi de ma carrière"

Lire et commenter