"Clochette", "Les Optimistes", "Une Belle Fin"… : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

Publié le 10 septembre 2015 à 20h30
"Clochette", "Les Optimistes", "Une Belle Fin"… : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous aimez les aventures féériques ? Vos enfant aussi ? Vous avez besoin de vaincre le pessimisme ambiant ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

► CLOCHETTE ET LA CREATURE LEGENDAIRE
Poudre de fée !
La vallée des fées a toujours connu une grande tranquillité, avec ses fleurs colorées et ses habitants débonnaires. Peu habituées aux surprises, les héroïnes sont obligées de se serrer les coudes le jour où un rugissement menaçant se fait entendre. Lequel provient en réalité d’une adorable bête au coeur tendre. Ce film d’aventure sucré ravira à coup sûr les petites filles. Les adultes se consoleront pour leur part avec quelques séquences d’action réussies et une fin aussi déroutante qu’émouvante. Moment familial optimal.
(En DVD et Blu-Ray chez Walt Disney France)

►  CE QUE VEULENT LES FEMMES
Superpsyché…
Lire dans les pensées de ses semblables : n’est-ce pas là un rêve que nous avons tous eu à un moment ou un autre de notre existence ? Ce don aussi magique que dangereux, Nick Marshall, cadre dans une agence publicitaire, en hérite après une électrocution dans Ce que veulent les femmes. Dès lors, il parvient à tout tourner à son avantage. Si le cheminement des personnages n’a rien d’original, cette comédie, lumineusement portée par le duo Mel Gibson et Helen Hunt, diffuse une bonne humeur contagieuse. A (re)voir avec un pot de glace !
(En Blu-Ray chez Studiocanal)

► LES OPTIMISTES
Impossible is nothing…
"C’est un privilège de vieillir", disait Laura Linney dans la série The Big C. Telle est la philosophie employée par les charmantes dames - âgées de 66 à 98 ans - du documentaire Les Optimistes. Titre qui fait directement référence au nom de leur improbable équipe de volley norvégienne. Recherche de sponsor, d’entraîneur ou de survêtements, l’épopée rayonnante de cette smalah vaut le détour. Si vous avez le bourdon et que l’horizon s’obscurcit, croquez cette pastille filmique. Elle redonnera des couleurs à votre espoir.
(En DVD chez Jour2Fête)

► UNE BELLE FIN
Seul(s) au monde…
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une belle fin. Encore moins un enterrement "normal". John May, fonctionnaire d’une banlieue de Londres, le sait bien. Quand une personne disparait sans famille connue, c’est lui qui écrit l’éloge funèbre. Son destin bascule le jour où on lui demande de le faire pour son défunt voisin. Magnifié par l’impeccable prestation d’Eddie Marsan, ce drame de Uberto Pasolini (neveu de Luchino Visconti) est un coup de poignard contre le sentiment d’indifférence qui gangrène le monde.
(En DVD chez Condor Entertainment)

► TU DORS NICOLE
Bonne nuit…
C’est l’été. Nicole, 22 ans, en profite pour passer du bon temps avec sa meilleure amie dans la maison familiale. Mais quand son frère aîné débarque sur les lieux avec son groupe de musique pour enregistrer un album, l’héroïne du long métrage de Stéphane Lafleur perd complètement pied. Tournée dans dans un joli noir et blanc, cette oeuvre, présentée l’an dernier à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, captive par son atmosphère feutré où virevoltent de très intéressantes idées visuelles. Voyage sensoriel certifié conforme. 
(En DVD chez Contre-Allée)


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info