Confident royal : quand Judi Dench retrouve Stephen Frears

CINÉMA
DirectLCI
MAKING OF – Judi Dench est de nouveau à l’affiche d’un film de Stephen Frears. Trois ans après "Philomena", elle se glisse dans la peau de la Reine Victoria pour "Confident royal".

Judi Dench et Stephen Frears se connaissent bien pour avoir tourné ensemble dans le passé à deux reprises dans Madame Henderson présente et Philomena. Comme le veut le célèbre adage, on les retrouve pour une troisième collaboration, Confident royal. Et comme on peut s’en rendre compte dans le making of disponible ci-dessus, il existe un vrai respect et une réelle complicité entre eux deux.

En vidéo

"Confident Royal" : Judi Dench irrésistible dans un extrait du nouveau film de Stephen Frears

Le film nous raconte l’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue. Quand Abdul Karim (Ali Fazal), un jeune employé, voyage d’Inde pour participer au jubilé de la reine Victoria (Judi Dench), il est surpris de se voir accorder les faveurs de la Reine en personne. Alors que la reine s’interroge sur les contraintes inhérentes à son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d’une grande loyauté mutuelle que la famille de la Reine ainsi que son entourage proche vont tout faire pour détruire. A mesure que l’amitié s’approfondit, la Reine retrouve sa joie et son humanité et réalise à travers un regard neuf que le monde est en profonde mutation.

Confident Royal sera sur les écrans français le 4 octobre 2017.

Plus d'articles

Lire et commenter