Conspiracy : Orlando Bloom et Noomi Rapace au cœur d’une machination

DirectLCI
PREVIEW – L’actrice de "Millenium" et le Legolas du "Seigneur des anneaux" et du "Hobbit" doivent déjouer un complot terroriste à Londres dans le thriller d’espionnage "Conspiracy".

Michael Apted n’est pas un bleu en matière de cinéma d’espionnage : le public lui doit Le Monde ne suffit pas, dix-neuvième épisode de James Bond avec Pierce Brosnan et Sophie Marceau. Il renoue aujourd’hui avec le genre dans Conspiracy, dont l’action se déroule à Londres.  Une ancienne interrogatrice de la CIA, traumatisée par un précédent attentat ayant fait de nombreux morts, est rappelée par son ex-boss qui lui demande d’exercer ses talents sur un homme soupçonné de faire partie d’un réseau terroriste. Très vite, la jeune femme réalisera qu’elle est en réalité victime d’une machination et que sa vie est en danger. Un membre des forces spéciales lui viendra heureusement en aide. 

Deux fortes têtes

Dans la peau de ce sauveur providentiel, Orlando Bloom qui s’échappe des rôles à costumes de Pirates des Caraïbes et du Seigneur des anneaux pour s’attaquer à un personnage musclé, plus proche de ce qu’il avait fait dans Zulu du français Jérôme Salle. Face à lui, Noomi Rapace, l’actrice suédoise révélée dans le Millenium original et revue depuis dans Sherlock Holmes et Prometheus, campe une femme fragilisée mais néanmoins pleine de ressources. Tous deux sont les fortes têtes d’un casting complété par Michael Douglas, Toni Colette et John Malkovich. Du très beau linge pour ce film d’action et d’enquête paranoïaque que les amateurs du genre pourront découvrir en salles dès le 31 mai. 

Plus d'articles

Sur le même sujet