Daniel Craig affrontera un méchant russe dans le prochain James Bond

CINÉMA
DirectLCI
COÏNCIDENCE – D’après la presse britannique, le réalisateur Danny Boyle aurait choisi d’opposer James Bond, toujours incarné par Daniel Craig, à un méchant russe dans le prochain volet de la saga 007. Une décision plutôt savoureuse, dans le contexte diplomatique actuel…

Voilà qui ne va pas réchauffer les relations diplomatiques entre Londres et Moscou. D’après le Daily Mail, James Bond affrontera un méchant russe dans le prochain épisode de la saga, attendu sur les écrans fin 2019. Danny Boyle et son fidèle scénariste John Hodge auraient-ils choisi de s’inspirer de l’actualité récente ? 


Entre les soupçons d’interférence russe en amont du référendum sur le Brexit, et l’empoisonnement de l’ex-agent double Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia, au cœur d’une grave crise diplomatique entre les deux pays, le réalisateur de "Trainspotting" a quelques pistes pour donner du fil à retordre à l’agent 007, qui sera interprété pour cinquième fois par Daniel Craig.

Recherche comédien "charismatique, froid et vindicatif"

Si l’ex-Union Soviétique est omniprésente dans la saga inspirée des romans de Ian Fleming, James Bond n’avait pas affronté de "méchant russe" depuis Viktor "Renard" Zokas, l’ex-agent du KGB reconverti terroriste interprété par Robert Carlyle dans "Le Monde ne suffit pas" avec Pierce Brosnan. C'était en 1999. Soit une éternité ! 


A quoi ressemblera son successeur ? D’après le Daily Mail, les producteurs sont  la recherche d’un comédien âgé entre 30 et 60 ans, "originaire de Russie ou des Balkans", à la fois "charismatique, puissant, novateur, froid et vindicatif." On vous laisse faire la liste des candidats potentiels. Mais elle risque d'être longue !

Et ce n’est pas tout ! Le tabloïd indique que James Bond pourrait également être opposé et/ou filtrer avec une jeune femme russe "avec de puissantes aptitudes au combat physique", mais aussi "intelligente, courageuse, spirituelle, féroce et charmante." Ça promet. Il faudra sans doute patienter un peu avant de connaître l’identité des heureux élus. 


Tout comme celle de l’artiste qui interprétera la chanson du générique. D’après les dernières rumeurs, elle pourrait être confiée à la jeune chanteuse Dua Lipa, qui succéderait à Sam Smith, qui avait chanté "Writing’s on the wall" pour le générique de "Spectre", en 2015.

Plus d'articles

Lire et commenter