Daniel Fleetwood, le fan de "Star Wars" en phase terminale, est mort après avoir vu l'épisode 7

Daniel Fleetwood, le fan de "Star Wars" en phase terminale, est mort après avoir vu l'épisode 7

CINÉMA
DirectLCI
TRISTESSE – C'était son dernier rêve. Quelques jours après avoir découvert le nouveau volet de la saga Star Wars en avant-première, Daniel Fleetwood est décédé des suites du cancer dont il souffrait depuis de longs mois. Il avait 32 ans.

Voir "Star Wars" et mourir. Tel était l'ultime espoir de Daniel Fleetwood, un Américain de 32 ans qui avait ému les fans de la saga fantastique en demandant, via les réseaux sociaux, de pouvoir découvrir le tant attendu épisode 7, Le Réveil de la Force, avant sa sortie américaine le 18 décembre, craignant d'être emporté par le cancer d'ici là.

Le hashtag #ForceForDaniel, avait fait le tour du monde, et avait été retweeté par plusieurs comédiens du film, dont Mark Hamill et John Boyega. En fin de semaine dernière, le voeu de Daniel avait été exaucé par le réalisateur J.J. Abrams, qui l'avait appelé en personne pour lui faire la surprise. Une projection privée avait ensuite été organisée à son domicile, dans le plus grand secret par les équipes de Disney.

"Il est désormais avec Dieu et avec la Force"

Ce mardi matin, Ashley, la compagne du jeune homme, a annoncé sur sa page Facebook que ce dernier était décédé dans son sommeil la nuit dernière. "Daniel a livré un incroyable combat jusqu'à la fin. Il est désormais avec Dieu et avec la Force. Il est parti en dormant et en paix. Il sera toujours mon idole et mon héros", a-t-elle écrit à côté de l'ultime ie qu'ils ont pris ensemble chez eux au Texas.

"A en juger par la progression de la maladie depuis deux mois, je ne suis pas sûr d'être encore vivant" au moment de la sortie du film, avait expliqué Daniel Fleetwood sur les ondes de la radio de Houston, KPRC-TV. "C’est un engagement qui le pousse à aller plus loin. Je trouve que c’est une chose magnifique. Même si c’est simplement un film. C’est magique pour beaucoup de personnes", avait déclaré pour sa part Ashley, qui a lancé  une contribution en ligne  afin de payer leurs factures médicales. 

A VOIR AUSSI >> Regardez l'ultime bande-annonce de Star Wars 7

Lire et commenter