Daniel Radcliffe a commis une énorme erreur sur le sixième Harry Potter

Daniel Radcliffe a commis une énorme erreur sur le sixième Harry Potter

MISTER POTTER ! Daniel Radcliffe aura bien du mal à se défaire de l'image du jeune sorcier à lunettes qu'il a incarné dans 8 films tournés sur 10 ans. Harry Potter, un rôle qui lui va comme un gant mais pour lequel l'acteur a pris certaines décisions qu'il regrette amèrement aujourd'hui.

S'il n'est pas nouveau d'entendre Daniel Radcliffe revenir sur les films Harry Potter et remettre en question la qualité de son jeu dans certains opus de la saga, l'acteur revient aujourd'hui sur ses mauvais choix. Dans une interview en 20 points accordée à Playboy il s'épanche sur le rôle qui lui a valu une notoriété mondiale et la sympathie de nombreux fans.

Il voyait Harry Potter comme un soldat abimé par la guerre

Casté à l'âge de 11 ans pour incarner l'ennemi juré de Voldemort au cinéma, Daniel Radcliffe, aujourd'hui âgé de 26 ans, émet des regrets sur sa manière d'avoir aborder ce rôle. "Dans chaque film Harry Potter jusqu’au sixième, j'essayais de m'améliorer et on pouvait voir l'évolution à l'écran. Mais sur Le Prince de Sang-Mêlé, ça s'est arrêté. J'ai peut-être même régressé. J'ai vraiment aimé ma performance dans le 5ème volet (L’Ordre du Phoenix), en partie parce que j'ai eu la chance de travailler de grands acteurs comme Gary Oldman (Sirius Black) ou David Thewlis (Remus Lupin)" admet l'acteur à Playboy

Avant d'ajouter : "Mais le 6ème opus, je me souviens l'avoir regardé et avoir pensé, 'Wow tu n'as fait aucun progrès'. J'avais l'impression de revoir une erreur que j'ai faite tous les jours pendant 11 mois. J'avais eu l'idée de voir Harry comme un soldat traumatisé par la guerre. À cause de ça, il se ferme émotionnellement parlant. Ce n'était pas une mauvaise idée, à la base, mais une fois devant l'écran, ce n'est pas très intéressant de regarder un gars qui n'exprime rien pendant deux heures et demi".

Des erreurs qui lui servent aujourd'hui

S'il n'est donc pas fan du Prince de sang mêlé, tourné entre 2007 et 2008, Daniel Radcliffe avait alors 18 ans, l'acteur ne remerciera jamais assez J.K Rowling de lui avoir fait confiance pour ce rôle. Dans cette saga cinéma, Daniel Radcliffe a pu faire ses gammes et même s'il compte quelques ratés, il peut aujourd'hui exercer son métier librement et encore s'améliorer. Passé par des périodes sombres, notamment une plongée dans l'alcool à l'adolescence, l'acteur en veut aujourd'hui aux tabloïds d'avoir fait leurs gros titres sur son addiction sans vraiment l'écouter.

Plus que jamais motivé à multiplier les expériences post-Harry Potter, Daniel Radcliffe est sur tous les fronts. On pourra le voir aux côtés de James McAvoy dans Docteur Frankenstein le 25 novembre prochain puis dans Insaisissables 2 où il jouera le fils de Michael Caine et dans le thriller Imperium en jeune agent du FBI.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Savoie : sept morts dans deux avalanches, le risque "particulièrement élevé" ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.