Dany Boon sur Facebook : "Je ne veux pas croire que ma région soit dirigée par un parti d’extrême droite"

CINÉMA

REACTION - Alors que Marine Le Pen pourrait prendre dans quelques jours les commandes de la région Nord Pas-de-Calais Picardie, Dany Boon s’est adressé aux électeurs, dans un message posté sur Facebook.

C’est l’une des rares personnalités du showbiz à prendre position, jusqu’ici, après les résultats du Front National lors du premier tour des élections régionales. Né à Armentières en 1966, le Nordiste Dany Boon a posté un message court, mais clair, lundi sur Facebook afin d’exprimer son désarroi vis-à-vis du score réalisé par Marine Le Pen.

"Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de 25 ans en vantant sa tolérance, son ouverture d'esprit, son sens de l'humour, sa générosité et son humanité, soit demain dirigée par un parti d'extrême droite", a écrit l’acteur et réalisateur de Bienvenue chez les Cht’is.

Un vote qui ne résoudra "aucun problème, au contraire"

"Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire. Je vous aime. Dany Boon", conclut ce dernier.

À LIRE AUSSI >> Suivez les dernières infos sur les régionales en direct

Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je...

Posté par Dany Boon sur  lundi 7 décembre 2015

Selon les résultats du ministère de l’intérieur, Marine Le Pen (Front national) a obtenu dimanche 40,64 % des suffrages exprimés, devant Xavier Bertrand, candidat Les Républicains, avec 24,96 % des suffrages, et le socialiste Pierre de Saintignon avec 18,12 % des suffrages. Ce dernier s’est retiré lundi en faveur de l’ancien ministre de la Santé de Nicolas Sarkozy.

A LIRE AUSSI
>>
Hélène, la compagne d'Omar Sy, en colère après le premier tour
>>
Valérie Damidot invite les twittos à réécouter les Bérurier Noir
>>
Cyril Hanouna ne reviendra pas en arrière après ses tweets polémiques

Lire et commenter