Dany Boon toujours autant aimé des Français

Dany Boon toujours autant aimé des Français

DirectLCI
DÉCLARATION D'AMOUR - Selon un sondage BVA pour ''Le Parisien'', l'acteur et réalisateur français, qui sort ''Supercondriaque'' avec son complice Kad Merad, reste une personnalité très appréciée.

Le gars du Nord a toujours autant la cote. A l'occasion de la sortie en salles, mercredi prochain, de Supercondriaque, BVA a réalisé pour Le Parisien Dimanche un sondage sur Dany Boon. A lire les résultats, aucun doute : l'acteur et réalisateur français fait l'unanimité auprès des Français. A la question ''Quelle opinion avez-vous de Dany Boon ?'', 84 % des sondés répondent ainsi une ''bonne opinion'' contre seulement 13% qui déclarent avoir une ''mauvaise opinion''. Ils sont 85% à le trouver ''sympathique'', 82% à l'estimer ''drôle'' et 78 % ''talentueux''. Petit bémol : 41% le jugent ''trop commercial'' et 37% trouvent que c'est un ''homme d'argent''.

Match nul avec Kad Merad

Le quotidien s'intéresse également à la popularité de son nouveau film. Si 65% des Français en ont déjà entendu parler, ils ne sont que 41% à déclarer avoir envie de le voir. Pour son quatrième long métrage, le réalisateur âgé de 47 ans s'est pourtant attaqué à un sujet qui concerne pas mal de monde puisque, toujours selon Le Parisien, la France compterait 8,5 millions d'hypocondriaques, soit plus d'un Français sur dix. Dans Supercondriaque, Dany Boon incarne un photographe qui travaille pour un site médical en ligne. Persuadé d'attraper une maladie mortelle au moindre contact avec quelqu'un, il pourrit la vie de son médecin joué par Kad Merad. En termes de popularité, les deux amis font d'ailleurs match nul. A la question ''Dans le duo, lequel des deux acteurs préférez-vous ?'', ils héritent chacun de 43% des voix.

Enfin, le journal s'interroge sur le film français préféré des sondés dans la liste des plus gros cartons au box-office. Dans cette catégorie, on retrouve bien évidemment Bienvenue chez les Ch'tis. A la première place du classement établi par les sondés, on retrouve cependant Intouchables (37%) suivi par La Grande vadrouille (29%). Le film qui a propulsé Dany Boon sur le devant de la scène doit se contenter de la 3e marche du podium avec 15% des voix. Etonnant alors que le long métrage sorti en 2001 a totalisé plus de 20 millions d'entrées.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter