David Fincher ne veut que Christian Bale pour son biopic sur Steve Jobs

David Fincher ne veut que Christian Bale pour son biopic sur Steve Jobs

ULTIMATUM - Alors qu’Aaron Sorkin et David Fincher travaillent sur un biopic sur le créateur d’Apple, le réalisateur a fait part de ses exigences à Sony, qui produit le film. Si Christian Bale refuse le rôle de Steve Jobs, David Fincher quittera le projet.

Quand David Fincher travaille sur un projet qui lui tient à coeur, il est prêt à tout. Le réalisateur a retrouvé le scénariste Aaron Sorkin, avec qui il avait travaillé sur The Social Network. Et tous deux ont décidé de s’attaquer à un autre monument de l’univers informatique : le créateur d’Apple Steve Jobs .

Seulement, David Fincher pourrait décider de quitter le projet à tout moment. Ainsi qu’il l’a expliqué à Sony, studio de production de ce nouveau biopic, il ne voit qu’un seul acteur pour le rôle principal : Christian Bale . Une annonce associée à un ultimatum, puisqu’il a confié à The Wrap qu’il refuserait de réaliser le film si l'acteur disait non au rôle.

David Fincher, un réalisateur exigeant
Ce n’est pas la première fois que le réalisateur utilise le chantage et les ultimatums pour travailler avec les acteurs de son choix. Il avait déjà imposé Rooney Mara au casting de son Millenium en 2012. Le studio Sony cèdera-t-il une nouvelle fois face aux exigences de David Fincher ? Les producteurs Scott Rudin et Mark Gordon n’ont pas encore donné de réponse. D’autant plus que le principal intéressé Christian Bale n’a même pas encore été approché officiellement pour le rôle.

Adepte des transformations phénoménales pour ses rôles, ce serait pour l’acteur une occasion de plus de démontrer ses talents de caméléon. Et avec Aaron Sorkin et David Fincher, ils pourraient représenter un véritable trio gagnant...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Neige-verglas : plus que 16 départements en vigilance orange

Lire et commenter