David Prowse, le Dark Vador originel est en colère après George Lucas

David Prowse, le Dark Vador originel est en colère après George Lucas

DÉCEPTION - David Prowse est l'acteur qui fut choisi par George Lucas pour porter le masque de Dark Vador, dans la trilogie originelle de "Star Wars". Mais au fil du temps, les liens se sont dégradés entre les deux hommes et aujourd'hui, le comédien de 80 ans est amer.

On connaît mieux le masque qu'il a porté durant six ans que son véritable visage. David Prowse, le Dark Vador originel, celui qui a, le premier, interprété le personnage mythique de la saga, est toujours en colère. En 2010, il a été banni de toute convention de fans Star Wars par LucasFilm  après avoir critiqué le réalisateur George Lucas dans People Vs. George Lucas.

Cinq ans après et à quelques jours de la sortie mondiale du nouvel épisode, David Prowse, 80 ans, est toujours en colère. Pourquoi en veut-il tellement au réalisateur de la saga et pourquoi cette colère sourde ne s'est-elle pas estompée ? Il l'a expliqué au journal The Sun

Beaucoup de rumeurs... 

"Les gens me demandent souvent ce qui ne va pas avec George Lucas, honnêtement, je n'en sais rien", dit-il. Pourtant, certaines rumeurs sont accablantes pour Prowse. En effet, il est accusé d'avoir révélé le rebondissement crucial du film : le lien de paternité entre Dark Vador et Luke Skywalker, en 1980, avant la sortie de l'Empire contre-attaque. Autre rumeur : l'homme n'a jamais réellement apprécié de porter le masque de l'un des personnages les plus énigmatiques du cinéma, sans que l'on utilise sa voix puisque c'est l'acteur James Earl Jones qui doublait les dialogues entre Dark Vador et Luke Skywalker.

Enfin, lors du tournage de l'épisode Le retour du Jedi, lorsque le vrai visage Dark Vador "démasqué" est enfin dévoilé, ce ne fut pas Prowse qui fut engagé pour cela, mais un autre acteur, Sebastian Shaw, alors que Lucas lui aurait promis qu'il interprèterait l'une des scènes-clé de la saga. 
 

"J'aurais aimé que l'on me propose un petit rôle, ou continuer l'aventure Star Wars"

Au sujet de toutes ces rumeurs, Prowse répond que James Earl Jones "a fait un formidable travail" de doublage et qu'il n'a "jamais fait fuiter aucune information" au sujet du film mais se dit qu'il a "certainement dû mettre George Lucas en colère à un moment ou un autre", et en est "désolé". Aujourd'hui, à 80 ans, David Prowse est déçu de constater qu'il a été, selon lui, laissé sur le carreau et "blacklisté" de tout rassemblement autour du film. "Lors de la promotion du nouveau film, personne ne m'a invité. C'est étrange quand même : Dark Vador était le personnage le plus important du film", dit-il. 

A LIRE AUSSI >> Toute l'actualité de Star Wars sur metronews

Il confie qu'il aurait pourtant aimé qu'on le rappelle, comme on a rappelé Harrison Ford, les acteurs qui interprétaient Chewbacca ou encore C-3PO et R2D2. "Je n'ai jamais reçu aucun appel pour figurer dans l'un des autres films. Personne ne m'a associé à l'un d'eux", dit-il au Sun, blasé. "Il n'y a aucune chance que je sois revenu en tant que Dark Vador puisqu'il était mort, mais j'aurais aimé que l'on me propose un petit rôle, ou continuer l'aventure Star Wars", dit-il, amer.

EN SAVOIR +

>> Le pire du pire du merchandising Star Wars  >>  PHOTOS - Les fans de "Star Wars" campent devant le Chinese Theater de Los Angeles

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.