David Yates replonge dans l'univers Harry Potter en prenant les commandes du spin-off

CINÉMA

ABRACADABRA - Après avoir signé les quatre derniers volets de la saga Harry Potter au cinéma, le réalisateur David Yates reprend du service dans le monde des sorciers. Il va réaliser le spin-off "Vie et habitat des animaux fantastiques".

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Avec David Yates à la réalisation des quatre derniers films de Harry Potter, les studios Warner avaient remporté un franc succès. Raison pour laquelle ils ont décidé de lui confier les commandes du spin-off de la saga : Vie et habitat des animaux fantastiques.

Selon le magazine américain Variety, le réalisateur viendrait en effet de donner son accord concernant le tournage du premier film de cette trilogie. Car Warner ne va pas se contenter d'un seul long-métrage : trois sont prévus pour adapter un livre de... 128 pages seulement !

Plongée dans le passé

Même si les fans de cet univers auraient sûrement apprécié de retrouver Daniel Radcliff, Emma Watson et Rupert Grint à l'affiche de ce nouveau projet, cela ne sera pas le cas. Vie et habitat des animaux fantastiques se déroule 70 ans avant les aventures du héros à lunettes. Et même sur un continent différent, puisque ce film se déroulera à New-York, et non en Grande-Bretagne. Il mettra en scène les aventures de Newt Scamander, connu par les lecteurs français sous le nom de Norbert Dragonneau.

Pour l'occasion, J.K Rowling sera en charge du scénario. Selon cette dernière, le film ne sera "ni un prequel, ni une suite" de Harry Potter , mais plutôt une "expansion". Le directeur exécutif des studios Warner Kevin Tsujihara s'est dit "très honoré que l'auteure ait choisi de s'associer à Warner pour cette nouvelle exploration". Le film sortira en cinéma le 18 novembre 2016.

Lire et commenter