"Deadpool", "Free Love", "Demain"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end

"Deadpool", "Free Love", "Demain"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end

DirectLCI
RATTRAPAGE – Vous souhaitez passer un petit moment avec un super-héros complètement perché ? Pleurer devant une histoire d’amour poignante ? Devenir un as de l’écologie ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu-Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. metronews vous a concocté un programme idéal !

 Deadpool
En rouge et noir…    
Personne n’y croyait, à l’exception de Ryan Reynolds. Pugnace, la star hollywoodienne s’est accrochée jusqu’au bout à son désir de porter à l’écran les aventures de Deadpool, antihéros et mercenaire chtarbé passé maître dans l’art de casser du méchant avec hype. Et les chiffres lui donnent raison : 58 millions de dollars de budget pour des recettes mondiales de 777 millions. Méchant, poivré, refusant le politiquement correct, ce divertissement jouissif et (un peu trop) hystérique de Tim Miller mérite clairement un petit coup d’œil.
(En DVD et Blu-Ray chez 20th Century Fox)

 Free love
#LoveIsLove
New Jersey, années 2000. Laurel (Julianne Moore), inspectrice de police exemplaire, mène une existence tranquille. Sa rencontre avec Stacie (Ellen Page) illumine bientôt son quotidien. Mais la joie est passagère… Apprenant qu’elle souffre d’un cancer incurable, elle va défier sa hiérarchie pour que sa pension soit versée à sa bien-aimée. Malgré quelques effets tire-larmes, le cinéaste Jonathan Demme (Philadelphia) relate avec humanité et tendresse un des combats marquants pour la lutte de la reconnaissance des droits des LGBT.
(En DVD chez Orange Studio)

 Deamin
Education écologique…
Raz-de-marée en salles avec un peu plus d’un million de spectateurs conquis, le documentaire Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent s’intéresse brillamment à l’avenir de notre planète. A défaut de s’y prendre dans un jargon complexe, la paire trouve là le ton juste et didactique pour rendre parfaitement compréhensibles les solutions (souvent simplissimes) visant à résoudre les crises écologiques. Ce patchwork fédérateur, réunissant des images du monde entier, est une flamme vigoureuse qui brûle avec l’ardeur de l’espérance.
(En DVD et Blu-Ray chez France Télévisions Distribution)

 Hector
Dans les rues du passé…  
Les lendemains incertains, le doute, l’angoisse, la faim accrochée au corps, le froid… Tel est le quotidien d’Hector, un SDF au grand cœur. Alors que Noël approche à pas de géant, ce dernier trouve un peu de chaleur dans un refuge de Londres. En parallèle, il tente également de renouer avec sa famille. Le cinéaste Jake Gavin, dont c’est le premier film, s’appuie ici sur la prestation en intériorité du toujours génial Peter Mullan pour dessiner le portrait rêche et plutôt touchant d’un homme pour qui la dignité n’a pas de prix.
(En DVD chez Eurozoom)

 Ventos de Agosto
Cap sur le Nordeste !
Ventos de Agosto se vit plus qu’il ne se raconte. Alors on en dira le minimum : il s’agit d’un récit sensuel mettant en scène Shirley, qui délaisse la ville pour s’occuper de sa grand-mère, et son petit ami Jeison. Première réalisation de Gabriel Mascaro, artiste de renom ayant déjà exposé au musée Guggenheim de New York, cette œuvre contemplative campée par des acteurs amateurs convoque la mort et la vie pour une danse autour du vent, de la mer et des embruns. Les paysages, comme la beauté plastique du labeur, enchantent.  
(En DVD chez Clean Films)

Plus d'articles

Lire et commenter