Deadpool pourrait tomber amoureux d'un homme dans les prochains films

Deadpool pourrait tomber amoureux d'un homme dans les prochains films
CINÉMA
DirectLCI
BLOCKBUSTER – Lors d’une interview, Ryan Reynolds a expliqué vouloir explorer la bisexualité de son personnage, le fameux antihéros Deadpool. Il serait le premier personnage Marvel à entretenir une relation homosexuelle au cinéma.

Dans une interview au magazine Variety, l’acteur de Deadpool Ryan Reynolds a sous-entendu que son personnage pourrait avoir une relation amoureuse avec un autre homme dans la suite de ses aventures. Les amateurs de comics le savent déjà mais il faut savoir que Deadpool est le premier personnage Marvel à être pansexuel, c’est-à-dire à être attiré par les personnes de tout sexe ou genre. Si cette information peut créer la surprise chez ceux qui n’ont jamais lu les comics, c’est que ce pan de la personnalité n'est en rien exploitée dans le premier volet de Deadpool, où c'est uniquement son histoire d’amour avec la jolie Vanessa (Morena Baccarin) qui est mise en avant. 

Deadpool n'aime pas Vanessa parce qu’elle est une femme mais pour ce qu'elle estRyan Reynolds

Durant l’interview, Ryan Reynolds explique que Deadpool est amoureux de Vanessa pour ce qu’elle est, pour sa personnalité et pas pour son identité sexuelle : "Deadpool n’est pas amoureux de Vanessa parce qu’elle est une femme. Il est amoureux d’elle parce qu’il l’aime pour ce qu’elle est". Il ajoute : "Pour Deadpool, l’amour n’a pas le même sens que pour un personnage comme Batman par exemple. C'est un outsider de toutes les façons possibles et imaginables". 

Nous avons été bannis de ChineRyan Reynolds

Si Ryan Reynolds souhaite exploiter toutes les facettes de la personnalité de son personnage, d’autres redoutent de les mettre en avant. Des pays comme la Chine, qui représente un marché capital pour le cinéma américain, où les représentations de l'homosexualité sont considérées comme "vulgaire" et "immorales". Pas de quoi effrayer l’acteur, qui estime que l'importance d'une relation homosexuelle ne devrait pas être minimisée pour apaiser les plus conservateurs. Et de relativiser  : "Ce n’est pas vraiment un problème pour nous car nous avons été bannis en Chine". 

Avec plus de 757 millions de dollars de recette engrangés dans le monde entier, pour un budget de 58 millions de dollars, Deadpool a été le plus grand succès de l'année 2016. En parallèle, il a aussi été le film le plus piraté de l’année. C’est donc avec sérénité que le producteur Simon Kinberg voit les choses pour la suite des aventures de son personnage : "La prolifération des films de super-héros et la saturation des suites est définitivement quelque chose que nous souhaitons nous aussi exploiter avec Deadpool".


Le tournage de Deadpool 2 débutera en juin 2017, plusieurs mois après ce qui était initialement prévu. Exit Tim Miller, qui a abandonné le navire suite à des différents créatifs avec l’acteur Ryan Reynolds. C’est David Leitch (John Wick , Jason Bourne, V pour vendetta) qui réalisera le second opus.

En vidéo

"Deadpool", un héros d'un nouveau genre

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter