Dean Jones, acteur vedette d'"Un amour de Coccinelle", est décédé

Dean Jones, acteur vedette d'"Un amour de Coccinelle", est décédé

DISPARITION - L'acteur américain Dean Jones, rendu célèbre grâce à la série de films Disney "Un amour de Coccinelle", est décédé mardi 3 septembre à Los Angeles. Agé de 84 ans, il souffrait de la maladie de Parkinson.

Le nom de Dean Jones sera toujours associé à une drôle de petite voiture toute en rondeurs. Il avait connu son heure de gloire en tenant le rôle de Jim Douglas dans Un amour de Coccinelle (1968), un film dans lequel sa partenaire était une petite Volkswagen douée de raison qui a fait fondre le monde entier. Le succès de ce film devenu un classique de Disney avait engendré plusieurs suites, notamment La Coccinelle à Monte-Carlo (1977).

A LIRE AUSSI >> Quand Disney ne voulait pas de femmes pour créer ses dessins animés

Natif de l'Alabama, dans le sud des Etats-Unis, Dean Jones a d'abord combattu dans la marine américaine pendant la guerre de Corée, avant de prêter sa belle gueule au cinéma. Le comédien a joué dans pas moins de 46 films, sans compter ses apparitions à Broadway. Dean Jones a notamment donné la réplique à Joan Fontaine dans Until they sail, à Elvis Presley dans Le rock du bagne et à Jane Fonda dans There Was a Little Girl. Dean Jones avait également joué dans L'espion aux pattes de velours (1965), ainsi que dans les séries Sauvé par le gong et Arabesque. Il avait rejoint le Disney Legends Hall of Fame en 1995.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.