Deauville : Chloe Grace Moretz star du tapis rouge au festival du film américain

DirectLCI
CINEMA - Ouverture ce vendredi soir du 42e festival du film américain de Deauville. La jeune actrice Chloe Grace Moretz a illuminé le tapis rouge. Mais un grand absent est à déplorer, le réalisateur Michael Moore, contraint de rester aux Etats-Unis pour raisons familiales.

Les stars se bousculaient ce vendredi soir sur le tapis rouge du 42e festival du film américain de Deauville, présidée cette année par l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterand. Parmi elles, figuraient notamment  l'humoriste Elie Semoun, l'animateur de télévision et également metteur en scène Karl Zéro,  la journaliste Audrey Pulvar, présidente du "jury de la révélation" ou encore l'actrice et productrice Julie Gayet. 


Mais l'une d'entre elles a plus particulièrement retenu l'attention : Chloe Grace Moretz, 19 ans. Vêtue d'une longue robe à fleurs légèrement transparente,  cette jeune actrice prometteuse affiche déjà une filmographie conséquente. Elle a notamment tourné avec Martin Scorsese dans "Hugo Cabret", Tim Burton dans "Dark Shadows" et Olivier Assayas dans "Sils Maria".

 Au cours de la semaine, plusieurs hommages seront rendus. Ce devait être le cas dimanche soir pour le documentariste engagé Michael Moore, palme d'or à Cannes en 2004 pour son film "Fahrenheit 9/11", mais un problème familial l'a retenu aux Etats-Unis. Cependant, la projection en avant-première de son nouveau film "Where To Invade Next ?" et la rétrospective de son oeuvre sont maintenus, a indiqué le service de presse du festival. 


Et comme pour beaucoup d'autres stars du cinéma américain, son nom sera inscrit sur une cabine de plage le long des planches de Deauville, mais il n'y aura pas d'inauguration, en raison de son absence.


En vidéo

Diane Kruger sur le tapis rouge de Deauville

En vidéo

Deauville : le 42e Festival du cinéma américain s'est ouvert

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter