Démarrage supersonique pour le "Lucy" de Luc Besson

CINÉMA

CARTON - Le nouveau film de Luc Besson bénéficie d'un gros effet de curiosité pour le premier jour de sa sortie. Jusqu'où ira le succès de ce film de science fiction qui remporte déjà un franc succès outre-Atlantique ?

Les chiffres étaient attendus. Après un démarrage fracassant aux Etats-Unis, le nouveau film de Luc Besson, Lucy, poursuit sur sa lancée dans l'Hexagone. Le blockbuster réalise le meilleur démarrage de l'année à Paris et sa périphérie avec 86 000 entrées le jour de sa sortie. Dans le reste du pays, le long métrage a déjà attiré 351 000 spectateurs en 24 heures, soit le quatrième meilleur score de 2014, derrière Supercondriaque, La Planète des singes et Dragons 2.

Quatre fois mieux que Malavita

Le film est assuré de franchir la barre des 2 millions dès la semaine prochaine, et d'intégrer ainsi le Top 10 des plus gros succès du réalisateur et producteur français. Malavita, dernière réalisation de Luc Besson sortie en 2013, était loin de susciter autant d'excitation avec seulement 78 000 entrées dans toute la France pour son premier jour, malgré un casting alléchant composé de Robert De Niro et Michelle Pfeiffer. Au final, il n'était même parvenu à franchir le cap du million de spectateurs.

Lire et commenter