Des doubles numériques de Paul Walker dans "Fast and Furious 7"

Des doubles numériques de Paul Walker dans "Fast and Furious 7"

CINÉMA
DirectLCI
TRUCAGE – Alors que le tournage de "Fast and Furious 7" vient de reprendre, la production aurait engagé plusieurs doublures pour remplacer Paul Walker, décédé le 30 novembre dernier. Le visage et la voix du comédien seraient ensuite ajoutés par ordinateur.

The show must go on. A Hollywood plus qu'ailleurs. Quatre mois après la mort de Paul Walker dans un accident de voiture spectaculaire, l'équipe de Fast and Furious 7 va se retrouver, début avril, pour terminer le film, dont la sortie est désormais prévue le 10 avril 2015. Depuis le drame, le réalisateur James Wan et le scénariste Chris Morgan ont repensé l'intrigue pour intégrer les plans du comédien, déjà en boîte, et lui préparer une "sortie" à sa hauteur. Toutefois ce ne sera pas suffisant...

D'après des sources proches de la production, citées par le New York Daily News , celle-ci aurait engagé quatre doublures "au physique très similaires à celui de Paul, dont les mouvements serviront de base". Par la suite, "le visage et la voix" du défunt seront ajoutés numériquement. Toujours d'après cette source, cette option aurait été jugée la plus satisfaisante par l'équipe du film et Universal Pictures.

Comme Brandon Lee, il y a 20 ans

Ce n'est pas la première fois que ce genre de technique est utilisée dans des circonstances tragiques. En 1993, le comédien Brandon Lee, fils de Bruce Lee, avait été tué accidentellement sur le tournage du film fantastique The Crow. Le réalisateur Alex Proyas et ses équipes avaient ensuite fait appel un comédien, sur lequel ils avaient incrusté le visage de la star, afin de terminer certains plans du film.

Sur le même sujet

Lire et commenter