Des éléments de décor de Star Wars achetés sur Ebay

Des éléments de décor de Star Wars achetés sur Ebay

AVIS DE RECHERCHE - La production du film "Star Wars" actuellement en tournage a acheté certains éléments de décor du film d'origine sur le site de vente en ligne Ebay.

La magie d'Internet au service du cinéma. Près de 37 ans après "La Guerre des étoiles", premier épisode de la saga, les décorateurs ont souhaité redonner vie à certains décors du film. Malheureusement, ils se sont trouvés bien embêtés lorsqu'ils ont voulu recréer certains de décor des films originels. 

Notamment lorsqu'il a fallu recréer le Millenium Falcon, le vaisseau du capitaine Han Solo et Chewbacca. Si tout a été redécoré à l'identique, il manquait toutefois ce petit quelque chose que les fans de la saga n'ont pas oublié : la paire de dés dorés trônant dans le cockpit. 

Malin, l'assistant ! 

Alors que les stars arrivaient les unes après les autres sur le tournage, les décorateurs se sont aperçus qu'il manquait les dés qui se balançaient derrière Chewbacca dans l'épisode. Un détail devenu quasi-introuvable pour l'équipe de production qui, a chargé un assistant de trouver cette pièce manquante visiblement très importante. Et à l'heure du commerce virtuel, l'assistant s'est rapidement tourné vers le site d'enchères Ebay, cette paire de dés était devenue introuvable.

La chance a tourné en sa faveur puisque ce dernier a acquis les accessoires pour la modique somme de 22 £. Un quart de gouttes d'eau dans l'océan que coûte le film.  Quant au vendeur, un certain Richard McManus, de Birmingham, a déclaré au Sun : "Je suis un grand fan de Star Wars. Je suis tellement excité de voir que quelque chose qui m'appartenait sera dans le film".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La Chine reconnaît que le variant Omicron va compliquer l'organisation des JO d'hiver à Pékin

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.