"Détective Pikachu" relance la saga des films Pokémon pour 2017

"Détective Pikachu" relance la saga des films Pokémon pour 2017
CINÉMA

C’EST REPARTI – Prévu pour 2017, le prochain film Pokémon sera en live action et centré sur les aventures de Pikachu.

La nouvelle a été confirmée. En marge du succès foudroyant de Pokémon Go, les studios Legendary Entertainment viennent d’ annoncer la sortie du film Detective Pikachu, dont la production démarrera en 2017.

Déjà 18 films sortis

Dans ce nouveau volet des films Pokémon, la créature jaune et noire si prisée des fans fera équipe avec un garçon nommé Tim Goodman pour résoudre plusieurs mystères. Mais la grande nouveauté se situe ailleurs : Detective Pikachu sera un film live-action, c’est-à-dire en prises de vue réelles.

Initiée en 1998 avec Mewtwo contre-attaque, la série des films Pokémon s’étend aujourd’hui sur…18 longs-métrages ! Ces derniers, qui ne sont pas tous sortis dans les salles de cinéma françaises, présentent des héros, paysages et types de Pokémon différents.

Contrairement au nouveau film prévu en live-action et pris en charge par Legendary Entertainment, ces précédents volets sont tous des films d’animation et étaient produits par OLM, les légendaires studios qui développent la saga Pokémon. Enfin, Universal Pictures s’occupera de distribuer le film en dehors du Japon.

Parallèlement, le succès du jeu Pokémon Go ne risque pas de s’essouffler ; la version française est sortie ce jeudi à 17h. En réaction, les fans de Harry Potter réclament leur propre jeu smartphone en réalité virtuelle, tandis que les créateurs de Pokémon Go envisagent de développer un Game of Thrones Go.

A LIRE AUSSI
>>
Le Pokémon Go français est sorti ce jeudi 21 juillet à 17h
>>
Une pétition réclame un jeu Harry Potter Go

Lire et commenter