"Die Hard 6" : ce sera une suite... et un prequel !

CINÉMA
YIPPEE KI-YAY - John McClane est de retour. Bruce Willis va reprendre son rôle dans le sixième opus de Die Hard que Len Wiseman réalisera. Il s'agira à la fois d'une suite et d'un prequel.

John McClane ne meurt jamais. Non, ce n'est pas un crossover entre Die Hard et James Bond - quoiqu'avec Hollywood nous ne sommes jamais sûrs de rien - mais un retour du flic incarné par Bruce Willis pour une sixième aventure. C'est le site américain Deadline qui vient d'annoncer l'information. Len Wiseman, réalisateur de Die Hard 4: Retour en enfer, sera lui aussi de la partie et reviendra derrière la caméra.

Une suite qui se déroule avant ?!

Le metteur en scène développe avec le producteur Lorenzo di Bonaventura, ce nouveau Die Hard intitulé Year One, qui devrait se dérouler dans le passé de McClane. C'est en 1979 que l'intrigue serait racontée, alors qu'il n'est encore qu'un simple flic à New York. Le film devrait montrer son évolution jusqu'à ce personnage badass qu'il devient. Mais ce sixième opus se déroulera également dans le présent, et si un jeune acteur devrait être recherché pour incarner John McClane, Bruce Willis reprendrait également son rôle.

Len Wiseman en a profité pour teaser cet étrange projet sur son compte Twitter. Avec plus d'1,4 milliard de dollars récoltés en cinq films, Die Hard est une franchise lucrative, et di Bonaventura ne compte pas la laisser tomber de si tôt, malgré la mauvaise réception du public pour le dernier film en date.

A LIRE AUSSI
>> Bruce Willis : "Jouer John McClane, c’est toujours fun !"
>>  Bruce Willis ne jouera finalement pas dans le prochain film de Woody Allen

Lire et commenter