"Dirty Dancing" : Jennifer Grey livre son casting idéal pour un remake

"Dirty Dancing" : Jennifer Grey livre son casting idéal pour un remake

ON LAISSE PAS BÉBÉ DANS UN COIN – Alors qu’un téléfilm est en préparation chez ABC, l’interprète originale de Bébé a fait part des acteurs qu’elle souhaiterait voir pour reprendre son rôle et celui tenu par Patrick Swayze dans "Dirty Dancing", film culte sorti en 1987. Et ils figurent parmi les plus célèbres à Hollywood.

Passer après Patrick Swayze ? Quasiment mission impossible. L’acteur, aujourd’hui décédé, a tellement marqué de son empreinte le rôle de Johnny dans Dirty Dancing qu’on souhaite bien du courage à ceux qui tenteraient de lui succéder. Ce sera le cas de Colt Prattes dans un téléfilm bientôt diffusé sur ABC. Abigail Breslin sera Bébé. Et sur grand écran, qui pour prendre la suite du couple mythique ? Jennifer Grey, l’interprète originale de Bébé, l’ado de bonne famille qui tombe sous le charme du danseur rebelle dans le film sorti en 1987, a bien sa petite idée en cas de remake par Hollywood.

"Je pense à Natalie Portman et Ryan Gosling. Vous ne voudriez pas les voir ? Ou bien Channing Tatum ?", a déclaré l’actrice de 56 ans lors de l’émission de radio Just Jenny. Le premier choix est un peu moins évident car "je ne sais pas si elle est assez jeune pour jouer la carte de la virginité mais elle est magnifique", s’enthousiasme Jennifer Grey. "C’est la meilleure, la plus belle, elle est incroyable, et c’est une super danseuse" qui a déjà montré l’étendue de ses talents dans Black Swan, qui lui a d’ailleurs valu un Oscar.

Le Gos' a vraiment quelque chose, il est très mystérieux- Jennifer Grey

"Le Gos’ a vraiment quelque chose, vous voyez ce que je veux dire ? Il a vraiment quelque chose, il est très mystérieux", explique-t-elle.  "Il a un truc fou qui vous ferait vous demander en le regardant : 'Oh mon dieu. A quoi ça ressemblerait ?'  Vous voyez ce que je veux dire ?", poursuit-elle, louant ses qualités de danseur, repérées aux côtés de Justin Timberlake dans le Mickey Mouse Club quand ils étaient pré-ados. Son point fort ? Il maîtrise déjà le porté de la fin du film, qu'il réalise les doigts dans le nez avec Emma Stone dans Crazy, Stupid, Love.

Quant à Channing Tatum, "il danse et il est canon (…), il est suffisamment malin pour ne se prendre au sérieux". Ses prestations scéniques dans Magic Mike et Magic Mike XXL ont fini de convaincre Jennifer Grey. "Je criais et je mettais des coups. J’avais du mal à croire toute l’énergie sexuelle qu’il dégageait avec sa danse. Je pense que c’est très difficile de trouver un hétéro qui sait danser, vraiment danser. C’est juste beau", insiste-t-elle. On valide son casting à 100%. Et vous ?

Lire aussi

    VIDEO. Dans "Danse avec les stars", l'an dernier, Priscilla Betti et Christophe Licata avaient tenté le fameux porté du film sur " Time Of My Life"

    En vidéo

    Un Mambo pour Priscilla Betti et Christophe Licata sur « Time Of My Life » (Dirty Dancing)

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

    Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

    "Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

    AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

    EN DIRECT - 9056 nouveaux cas de Covid-19 à Moscou, un record depuis le début de l'épidémie

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.