Disney assure que la Princesse Leia ne sera pas recréée numériquement

Disney assure que la Princesse Leia ne sera pas recréée numériquement

EFFET TROP SPECIAL – Disney vient de démentir les rumeurs selon lesquelles ils continueraient d’exploiter le personnage de Princesse Leia dans les prochains Star Wars, grâce à la technologie.

La vie de la Princesse Leia va-t-elle se poursuivre à l'écran malgré la mort de Carrie Fisher ? L'actrice, décédée le mois dernier, a déjà tourné les scènes nécessaires pour le 8ème volet de la saga. Mais le 9ème film reste quant à lui auréolé de mystères. Cette semaine, la BBC affirmait que l’actrice continuerait d’être exploitée par Disney, en étant recréée numériquement à l’écran. 

Hier, le média britannique The Guardian affirmait l’inverse. Selon le journaliste Andrew Pulver, Disney dément formellement avoir négocié avec la famille de Carrie Fisher au sujet des  droits d’utilisation de l’image numérique de l’actrice dans le futur film Star Wars, d’après des sources internes. 

Disney, féru d'effets spéciaux sur ses personnages

Dans Star Wars : Rogue One, la production Disney a eu l’accord de l’actrice pour afficher à l’écran une Carrie Fisher numériquement rajeunie. Dans le même film, la résurgence de l’acteur Peter Cushing, ramené à la vie digitale grâce à une panoplie d’effets spéciaux, avait déjà donné naissance à des débats éthiques. 

Les studios Disney s’apprêtent par ailleurs à toucher 50 millions de dollars d’assurance pour la mort de Carrie Fisher le 27 décembre dernier. L’actrice devait en effet avoir une place de choix dans la troisième trilogie. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.