Disney confirme qu'il y aura bien un "Indiana Jones 5" avec Harrison Ford

Disney confirme qu'il y aura bien un "Indiana Jones 5" avec Harrison Ford

DirectLCI
INDY – La rumeur circulait depuis quelques mois déjà. Aujourd’hui, c'est officiel : Harrison Ford reprendra son fouet dans le cinquième opus de la saga "Indiana Jones" ! Les fans, qui n'ont pas revu l'archéologue au cinéma depuis "Le Royaume du crâne de cristal" sorti en 2008, devront cependant patienter encore un peu.

Interviewé par Bloomberg TV, Robert Iger alias le patron de Disney a évoqué la suite des aventures d'Indiana Jones en parlant des projets en cours dans les studios. "Avec le Star Wars de George Lucas et Indiana Jones, qui, d'ailleurs, sortira bientôt, nous avons encore plein de belles histoires", a-t-il déclaré. Une annonce pas tout à fait formelle mais qui confirme les bruits de couloir qui couraient sur ce potentiel cinquième volet, et surtout sur son casting.

En effet, Frank Marshall, le producteur historique de la saga, avait déclaré qu'Harrison Ford était irremplaçable, tandis que ce dernier s'était dit partant pour reprendre son rôle mythique. Le 30 novembre dernier, le réalisateur Steven Spielberg confirmait à RTL "J'espère pouvoir faire un Indiana Jones 5, avant qu’Harrison Ford ait 80 ans. Je ne rajeunis pas non plus !".

On ne change pas une équipe qui gagne


Steven Spielberg, qui a déjà réalisé les quatre premiers films, sera donc de nouveau derrière la caméra pour ce nouveau film. Il mettra en scène Harrison Ford dans le rôle-titre, mais aussi Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie, Jurassic World) qui pourrait peut-être reprendre le flambeau dans les prochains films... Cette superproduction devrait sortir en salle en 2018 et être assez lucrative.

Et oui, la franchise Indiana Jones (qui a tout de même rapporté plus de deux milliards de dollars dans le monde) appartient désormais à la Walt Disney Company, qui l'a rachetée en même temps que la saga Star Wars, lors de son acquisition de la société Lucasfilm, fondée par George Lucas, en 2012.

A LIRE AUSSI >>
"Indiana Jones 5" ? Pas question de remplacer Harrison Ford !

Si on ne se fait pas trop de souci pour le succès au box-office de ce nouvel opus, on se dit qu'Harrison Ford pourrait bien exiger une coquette somme d'argent pour enfiler de nouveau son costume. Après tout, l'acteur de 73 ans a bien négocié un salaire de 24,8 millions de dollars pour interpréter Han Solo dans Le Réveil de la Force et un pourcentage de 0,5% des bénéfices sur les recettes du long-métrage.

EN SAVOIR +
>>
Steven Spielberg confirme qu'il va réaliser "Indiana Jones 5"
>> "Star Wars 7" : Harrison Ford a été payé... 76 fois plus que Daisy Ridley !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter