Disney dévoile sa première princesse d'origine hispanique

Disney dévoile sa première princesse d'origine hispanique
CINÉMA

DIVERSITÉ - Le 22 juillet prochain Disney Channel lancera sa nouvelle série animée "Elena of Avalor", dans laquelle l'héroïne est une princesse hispanique. Une première pour la société, qui avait fait de Tiana sa première princesse noire dans le film "La Princesse et la Grenouille" en 2009.

Disney vient de dévoiler sa nouvelle princesse d'origine hispanique, et si elle ne sera pas l'héroïne d'un nouveau film au cinéma, elle sera celle d'une série animée diffusée sur Disney Channel à partir du 22 juillet prochain. Elena of Avalor est donc la première princesse latine à faire son apparition dans l'écurie Disney, qui entend bien diversifier son univers.

Cette nouvelle série mettra en scène Elena, une adolescente sûre d'elle et pleine de compassion dans un monde de conte de fée, largement inspiré de la culture et du folklore latin. La jeune princesse avait fait une première apparition en 2015 dans le dessin animé Princesse Sofia. L'actrice Aimee Carrero, qui prête sa voix au personnage a confié à "Good Morning America" que "Disney a été dans ma famille depuis toujours, et de voir ma propre image représentée, mes traditions et ma culture c'est vraiment quelque chose de spécial, et j'espère qu'un maximum de personnes regarderont la série".

Une source d'inspiration

Le New York Times précise que l'équipe de production ne veut pas créer de polémique et s'est entourée de conseillers pour éviter le moindre faux pas et clichés embarrassants. La productrice Nancy Kanter a également assuré qu'Elena ne serait pas caractérisée par une histoire d'amour et veut éviter de la mettre au coeur d'une romance.

A l'instar de toutes les histoires Disney, Elena devient rapidement orpheline, et veut prouver au monde qu'elle est prête à devenir reine. "Elle est sa propre héroïne, précise Aimee Carrero. Il n'y a pas de prince charmant, donc j'espère qu'elle va inspirer les jeunes filles par sa confiance en elle, et ses forces".

A LIRE AUSSI
>>  "Le monde de Dory" est-il aussi génial que "Le monde de Nemo" ?
>>  "La Reine des Neiges 2" : et si Elsa avait une petite amie ?

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent