Disney dévoile son line-up jusqu'en 2020 !

CINÉMA
PLANNING CHARGÉ – Le 8 octobre dernier, les producteurs de Disney ont annoncé les prochains films de la maison, et attention, la relève est assurée pour les cinq ans à venir. Le studio surfe sur la vague des suites des aventures des super-héros Marvel, mais propose aussi des projets originaux.

Selon le magazine The Hollywood Reporter, Disney va consacrer un film à Cruella, la mythique voleuse de petits chiens dans le dessin animé Les 101 Dalmatiens, sorti en 1961. Après deux films de fiction avec Glenn Close dans la peau de Cruella, le studio va réaliser ce spin-off, à l'image de Maléfique, issu de l'univers de la Belle au bois dormant, avec Angélina Jolie dans le rôle principal. L'adaptation a été confiée à Kelly Marcel, la scénariste de Cinquante Nuances de Grey.

Il y a de l'animation dans l'air

On connaît le nom de la nouvelle princesse Disney ! Elle s'appelle Moana, elle nous vient tout droit du Pacifique et elle sera au cinéma dans La Princesse du bout du monde, le 23 novembre 2016. Côté animation toujours, les bolides de Cars seront de retour dans un troisième volet signé Pixar, le 16 juin 2017. Coco, un long-métrage centré sur un enfant mexicain de 12 ans, sera à l'affiche quelques mois plus tard. Les jouets de la saga Toy Story reviendront dans un quatrième opus, attendu pour le 15 juin 2018. Pour retrouver la joyeuse famille des Indestructibles et plus précisément Jack-Jack, le plus jeune de la fratrie, il faudra patienter jusqu'au 21 juin 2019.

Les super-héros reprennent du service

Parmi les blockbusters les plus attendus, Disney travaille actuellement sur Ant-Man and the Wasp, le deuxième volet des aventures de l'homme fourmi, mais aucune date de sortie n'a été dévoilée pour le moment. On sait déjà que Captain America sera de nouveau sur grand écran dans Civil War le 27 avril 2016 et que le Docteur Strange de Marvel sera interprété par Benedict Cumberbatch (vu récemment dans le film Imitation Game). Enfin, le spin-off de la saga Star Wars, intitulé Rogue One, ravira les fans de la franchise pour les fêtes de Noël, la même année.

Les amateurs d'aventure vont être servis puisque vous retrouverez Alice de l'autre côté du miroir, un préquel du film Alice au pays des merveilles le 1er juin 2016, ainsi que le nouveau volet de Pirates des Caraïbes, le 7 juillet 2017.

A LIRE AUSSI >> Mary Poppins, bientôt le retour : qui pour l'interpréter ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter