"Divergente" : Lionsgate annule la sortie du quatrième film et veut terminer l'histoire avec un téléfilm

CINÉMA
DirectLCI
CHANGEMENT DE PLAN - Après l'échec du troisième volet de la saga "Divergent" au box-office, Lionsgate a décidé d'annuler la sortie du quatrième et dernier chapitre de l'histoire qui devait débarquer en juin 2017 . Le studio change son fusil d'épaule et souhaite développer un téléfilm et une série spin-off pour conclure le tout.

La mission de Tris et Quatre s'arrête brutalement. Quelques mois après la sortie de Divergente 3 : au-delà du mur au cinéma et son échec au box-office, le studio Lionsgate a décidé de mettre un terme à sa franchise post-apocalyptique en annulant la sortie de Divergente 4, initialement prévue en juin 2017. Le troisième film a seulement enregistré 179 millions de recettes dans le monde - dont 66 petits millions aux Etats-Unis - quand les deux premiers chapitres ont engrangé respectivement 288 et 297 millions, dont 150 et 130 millions de dollars au box-office américain.

De nouveaux personnages, une nouvelle histoire

Pour autant, l'histoire n'est pas terminée, et Lionsgate souhaite développer un téléfilm pour la conclure, avec toujours Shailene Woodley (Tris), Theo James (Quatre) ou encore Ansel Elgort (Caleb) au casting. Si les négociations débutent, selon les informations de Variety , il n'est pas certain que les acteurs souhaitent participer au téléfilm. De nouveaux personnages devraient cependant faire leur apparition, afin de lancer une série spin-off, qui se déroulerait dans le même monde dystopique que les films.

Si Lee Toland Krieger - qui devait réaliser ce quatrième volet - mettra bien en scène le téléfilm de conclusion, Lionsgate doit encore négocier avec les chaînes américaines et tâter le terrain pour vendre la série spin-off, qui divergerait donc du récit créé par Veronica Roth dans sa saga littéraire. 

A LIRE AUSSI
>>  "Divergente 3 : au-delà du mur"... et de l’ennui !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter