"Divergente" : Miles Teller avoue que personne ne l'a approché pour le téléfilm

CINÉMA

PARTICIPATION - Après l'échec du troisième film, la saga "Divergente" va se conclure avec un téléfilm, un détail dont n'était pas au courant Miles Teller avant que l'information ne sorte dans la presse. L'acteur a confié qu'aucun membre de la production n'est venu le voir pour lui en parler.

Les fans de la saga Divergente ne connaîtront pas le fin mot de l'histoire sur grand écran. Lionsgate a décidé en juillet dernier de ne pas produire un quatrième film au cinéma, à la suite de l'échec commercial de Divergente 3 : au-delà du mur, et veut conclure la mission de Tris (Shailene Woodley), Quatre (Theo James) et Peter (Miles Teller) avec un simple téléfilm. Et ces derniers pourraient ne pas faire partie de l'aventure. C'est en tout cas ce que semble dire Teller, lors de l'avant première de son nouveau film War Dogs

Au courant de rien

"Je n'ai parlé à personne, assure l'acteur. J'ai découvert l'information seulement 20 minutes avant que Variety ne la mette en ligne". Il explique que "tous les acteurs ont signé pour le premier film, avec l'intention de terminer l'histoire au cinéma. Nous avons signé pour un certain nombre de films et nous voulons voir cette saga se conclure... Mais cela va se faire différemment maintenant, donc qui sait ?". Des propos qui rejoignent ceux de Sheilene Woodley, qui avait à la presse lors du Comic Con de San Diego qu'elle ne sait pas si elle participera au téléfilm.

Ansel Elgort, qui incarne Caleb, le frère de Tris, a également indiqué au Huffington Post que son futur dans la franchise Divergente est incertain : "c'est triste bien sûr, car tout le monde s'appréciait réellement. J'adore Shailene et j'adore Theo ainsi que tout le monde. Nous n'avons pas fait nos adieux car nous espérons faire d'autres choses ensemble.", avant d'avouer qu'il n'avait pas d'information sur ce qui allait arriver. Divergente pourrait ensuite se décliner en série et suivre d'autres personnages introduits dans le téléfilm de conclusion.

A LIRE AUSSI
>>   "Divergente" : Lionsgate annule la sortie du quatrième film et veut terminer l'histoire avec un téléfilm

Lire et commenter