"Divergente" : Shailene Woodley et Theo James ne participeront pas au téléfilm de conclusion

"Divergente" : Shailene Woodley et Theo James ne participeront pas au téléfilm de conclusion

AU REVOIR - Après Shailene Woodley, c'est Theo James qui a confirmé qu'il ne participera pas au téléfilm de conclusion de la saga "Divergente". Pour l'acteur, c'est "une honte" que cela se termine ainsi.

Quelques mois après la sortie de Divergente 3 : au-delà du mur au cinéma et son échec au box-office, le studio Lionsgate avait décidé de mettre un terme à sa franchise post-apocalyptique en annulant la sortie de Divergente 4, initialement prévue en juin 2017. Le troisième film a seulement enregistré 179 millions de recettes dans le monde - dont 66 petits millions aux Etats-Unis - quand les deux premiers chapitres ont engrangé respectivement 288 et 297 millions, dont 150 et 130 millions de dollars au box-office américain.

Un changement de cap qui ne plaît pas aux stars de la saga, qui ont affirmé qu'ils ne participeront pas à la suite prévue en téléfilm. La conclusion ne se fera pas sur grand écran, et sans Tris et Quatre. Shailene Woodley et Theo James ont expliqué qu'ils ne seront pas de la partie. "Je n'ai pas signé pour une série télévisée" avait assuré l'actrice à Sreen Rant. "Sans manquer de respect au studio et tous ceux impliqués dans la saga, ils ont peut être changé d'avis et veulent faire quelque chose de différent, mais je ne suis pas forcément intéressée".

Des envies divergentes

Plus récemment, c'est Theo James qui a indiqué au site Toofab, qu'il ne prendra pas part à ce téléfilm de conclusion : "Mon message serait "merci pour le soutien". Je pense que c'est une honte que nous ne puissions pas finir l'histoire, et elle va évoluer dans un endroit où les acteurs qui ont été dans les trois films ne vont probablement pas être inclus dans ce qui se prépare pour le futur". Comment conclure une saga sans ses stars principales ? Il reste toujours les romans...

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.