Dominique Strauss-Kahn : un nouveau film sur le scandale du Sofitel

CINÉMA

CINEMA - Le scandale du Sofitel et la chute de Dominique Strauss-Kahn semblent toujours fasciner. Après le film d'Abel Ferrara, c'est Hollywood qui s'y intéresse puisque la Warner vient d'acheter les droits d'un scénario retraçant l'affaire.

Quatre ans après le scandale du Sofitel, Hollywood s'apprête à ressortir le dossier. D'après le très bien informé The Hollywood Reporter , les studios Warner viennent d'acquérir les droits sur un scénario d'un film intitulé The Libertine, retraçant l'arrestation de l'ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, suite aux accusations de viol portées par Nafissatou Diallo.

DSK, acte II

Le scénario a été écrit par un illustre inconnu, Ben Kopit (le fils d'Arthur Kopit, à qui on doit notamment le script du film Nine, sorti en 2009). L'étudiant fraîchement diplômé de l'UCLA (Université de Californie de Los Angeles) a convaincu le président de la Warner, Greg Silverman, avec son script aux allures de comédie dramatique.

Le projet n'en est qu'à ses balbutiements, puisque, pour le moment, aucun réalisateur, ni acteurs n'ont été contactés. Mais Greg Silverman, connu pour flairer très tôt les jeunes talents, a estimé que l'histoire écrite par le jeune Kopit était "forte" et prometteuse, d'après les sources du Hollywood Reporter. Le film ne verrait pas le jour avant plusieurs années.

C'est la deuxième fois que l'affaire DSK sera portée sur grand écran. En 2014, Abel Ferrara avait retracé le scandale dans le très polémique et sulfureux Welcome to New York, présenté en marge du Festival de Cannes. Gérard Depardieu incarnait l'ex-directeur du FMI, tandis que Jacqueline Bisset y interprétait Anne Sinclair.

A LIRE AUSSI >>  Abel Ferrara ("Welcome to New York") : "Que DSK ne vienne pas se plaindre"

Lire et commenter