"Dumb & Dumber De" : les affiches qui parodient "Lucy" de Luc Besson

"Dumb & Dumber De" : les affiches qui parodient "Lucy" de Luc Besson
CINÉMA

PARODIE – La campagne promotionnelle de "Dumb & Dumber De", des frères Farrelly, caricature avec brio l'affiche de "Lucy" de Luc Besson. Comme cette dernière, les deux crétins du film utilisent eux aussi leur cerveau, à un détail près...

Ingénieuse et drôle, voilà comment on pourrait définir la nouvelle trouvaille promotionnelle de Dumb & Dumber De, suite du film de 1994, avec Jim Carrey et Jeff Daniels. Les frères Farrelly, réalisateurs de cette comédie, ont en effet eu l'idée de détourner astucieusement l'affiche du film "Lucy", de Luc Besson, en changeant un simple détail pour coller parfaitement au ton de la comédie américaine.

1% de leur cerveau, mais pas plus

"On utilise en moyenne 10% de nos capacités cérébrales. Elle est à 100%" voit-on écrit sur l'affiche de "Lucy" de Luc Besson. Harry (Daniels) et Lloyd (Carrey), eux, n'en sont pas tout à fait au même point : "Imaginez ce qu'il peut faire avec 1%" parodient donc, les affiches des deux personnages un peu crétins de Dumb & Dumber De.

Alors que "Lucy" cartonne aux Etats-Unis comme en France, Dumb & Dumber De sortira chez nous le 17 décembre 2014. On y  verra les deux compères partir à la recherche de l'enfant de Harry.

Lire et commenter