Eddie Redmayne sera Newt Scamander, le héros du spin-off de la saga "Harry Potter"

Eddie Redmayne sera Newt Scamander, le héros du spin-off de la saga "Harry Potter"

DirectLCI
CASTING – C'était dans l'air depuis plusieurs semaines. L'acteur oscarisé Eddie Redmayne rejoint le générique de "Fantastic Beasts", le spin-off de la saga Harry Potter. Il sera Newt Scamander, l'auteur du dictionnaire des animaux fantastiques imaginé par J.K. Rowling.

Joli promotion pour Eddie Redmayne. Après avoir remporté l'Oscar du meilleur acteur en février dernier pour son interprétation de Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps, l'acteur anglais, 33 ans, vient d'être confirmé dans le rôle de Newt Scamander, le héros de Fantastic Beasts, le spin-off de la saga Harry Potter. Ce personnage, imaginé par l'écrivain J.K. Rowling, est tiré du dictionnaire des Animaux Fantastiques, qui apparaissait dans les livres consacrés au petit magicien de Poudlard.

Sortie prévue le 18 novembre 2016

"Eddie s'est révélé comme l'un des plus extraordinaires talents de notre époque", déclare Greg Silverman, l'un des grands patrons de la Warner, qui produira le film réalisé par David Yates, déjà aux commandes des épisodes 4 à 7 de la saga Harry Potter. "Nous sommes ravis de l'accueillir dans le monde magique de J.K. Rowling où nous savons qu'il livrera une performance remarquable."

Le reste du casting de ce blockbuster très attendu devrait être annoncé dans les prochaines semaines. Les noms des comédiennes Saoirse Ronan, Dakota Fanning, Lili Simmons ou encore Kate Upton circulent pour les personnages féminins de Tina et Queenie. Fantastic Beasts, qui pourrait être le début d'une nouvelle franchise, sortira sur les écrans le 18 novembre 2016, en Imax et en 3D.

A LIRE AUSSI >> Eddie Redmayne, la tête dans les étoiles

Sur le même sujet

Lire et commenter