Elections américaines : à Hollywood, des stars consternées par la victoire annoncée de Donald Trump

CINÉMA

Toute L'info sur

Elections présidentielles

CHOC – A Hollywood, où on vote traditionnellement démocrate, c’est la stupeur. Depuis que Donald Trump a basculé en tête lors de l’annonce des résultats de l’élection américaine, les réactions des stars se multiplient. Chris Evans, Michelle Rodriguez, Judd Apatow... Tous déplorent l'accession probable du candidat républicain à la Maison Blanche. Morceaux choisis.

"Les seuls gens qui sont enthousiastes à propos de sa campagne, ce sont les célébrités hollywoodiennes", déclarait en août dernier Donald Trump au sujet des soutiens célèbres de Hillary Clinton. "Dans bien des cas, ils ne sont plus vraiment à la mode." Si le candidat républicain exagérait un peu beaucoup, comme souvent, il faut bien avouer que les prises de position des acteurs, réalisateurs et autres professionnels du spectacle n'a pas porté chance à la candidate démocrate.

Nous avons laissé notre avenir aux mains d’un tyranChris Evans

Même Captain America n'est pas parvenu à la sauver ! Sur son compte Twitter, Chris Evans, l’interprète du superhéros Marvel le plus patriote de tous, a pris acte de la victoire annoncée de Donald Trump : "C’est une nuit embarassante pour l’Amérique. Nous avons laissé un propagateur de haine diriger notre grande  nation. Nous avons laissé notre avenir aux mains d’un tyran. Je suis dévasté."

Michelle Rodriguez, la star latino de la saga Fast and Furious, est amère elle aussi : "Je me demande quand dans l’histoire de l’Amérique les femmes seront réellement célébrées, pas seulement en tant que mère ou sœur mais comme des êtres humains capables de diriger et de guider."

Le plus en colère, c’est certainement Judd Apatow, le réalisateur et producteur de comédies à succès comme 40 ans toujours puceau et Mes Meilleures Amies. Lui-même l’avoue, il n’a pas envie de rigoler : "Un truc dont je n’ai pas envie en ce moment, c’est de voir des sketches comiques à propos de tout ça. C’est dire à quel point (la situation) est terrifiante et décevante."

Puis il se lâche… "Trump n’en a rien à foutre de vous. C’est un propriétaire de casino qui sucera le dernier sou d’une vieille dame avec joie. Ce n’est pas un sauveur."

"Bientôt nous saurons ce que Poutine voulait faire une fois Trump élu. Je suis sûr que ce sera génial pour l’Amérique et le monde."

Shonda Rhimes, la créatrice de la série Scandal, série politique à succès, n’en revient pas : "Vraiment, les gens ? N’importe qui peut devenir président ? N’importe qui ? N’IMPORTE QUI ?".

Kristen Bell, la blonde comédienne de la série Veronica Mars, est encore plus cash : "Quelqu'un d'autre à envie de vomir ?".

En vidéo

Elections américaines : la revue des tweets des peoples

Lire aussi

Et aussi

Lire et commenter