Ellen Degeneres se fait son cinéma français

Ellen Degeneres se fait son cinéma français

DirectLCI
BUZZ - Ellen DeGeneres rend un hommage au cinéma français ironique et critique dans son talk-show quotidien. Un moyen pour celle qui sera aux commandes des Oscars de rire des stéréotypes sur les films d'auteur hexagonaux ?

Le cinéma d'auteur français a été maintes fois parodié. Au tour d'Ellen DeGeneres, la reine du talk-show de s'y coller. Elle sera la maîtresse de cérémonie des Oscars et a décidé de marquer le coup.

L'animatrice fait un hommage appuyé au "french film". Avec humour, elle confesse dans son émission quotidienne "Ellen DeGeneres Show", qu'elle a réalisé "son premier court-métrage" rejeté de la sélection officielle.

Une séquence drôle
au goût de déjà-vu

Dans La Croissant et le faux moustache, DeGeneres fait feu de tout bois et aligne les clichés éculés : les plans sur un café, un croissant, une moustache, des paroles vides de sens. Ennuyeux et abstrait à souhait : voilà le cinéma français tel que le dépeint DeGeneres. Et d'autres avant elle. On peut donc y voir une manière de se moquer de ces mêmes clichés.

Jusque dans le générique, elle brocarde le 7e art hexagonal et place Pippa Middleton et Matthew McConaughey dans son casting fantaisiste. Pour les Oscars, les stars chaussent des escarpins. Ellen DeGeneres préfère les gros sabots.

Sur le même sujet

Lire et commenter