Ellen Page fait son coming-out

Ellen Page fait son coming-out

CINÉMA
DirectLCI
REVELATION - L'actrice canadienne Ellen Page a profité de la "Time to Thrive Conference" de Las Vegas pour révéler son homosexualité.

"Je suis ici parce que je suis gay". Ellen Page a décidé de ne plus se cacher. A l’occasion de la "Time to Thrive Conference", une manifestation organisée par le mouvement américain gay et lesbien, l’actrice canadienne est montée au pupitre pour révéler son orientation sexuelle.

Emue, la jeune femme de 26 ans déclare "je suis fatiguée de mentir par omission. J’ai souffert pendant des années parce que j’avais peur de le dire. Ma santé mentale en pâtissait, mais aussi mes relations. Mais je suis ici aujourd’hui, avec vous tous, et j’ai dépassé ça". Devant la foule réunie à Las Vegas, elle ajoute "nous méritons d'expérimenter l'amour pleinement, également, sans honte et sans compromis''. Un message adressé à la communauté gay, mais pas seulement.

L’amoureuse de Julianne Moore... au cinéma

Révélée en 2007 par le film Juno où elle jouait le rôle d’une adolescente enceinte, l’actrice de 26 ans aujourd’hui a su se faire une place à Hollywood et enchaîner depuis les grosses productions, sous la direction de Christopher Nolan ou encore Woody Allen. Elle sera prochainement à l’affiche de Freeheld, un film basé sur le documentaire oscarisé du même nom sorti en 2007.

Le biopic retrace la vie d’une policière en phase terminale d’un cancer, Laurel Hester, qui se bat en faveur des droits des homosexuels. Ellen Page campera le rôle de Stacie Andree, la petite-amie de Laurel jouée par Julianne Moore.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter