Ellen Page : les stars la soutiennent avec enthousiasme sur Twitter

Ellen Page : les stars la soutiennent avec enthousiasme sur Twitter

DirectLCI
COMING OUT - Vendredi dernier, l'actrice canadienne Ellen Page a révélé son homosexualité lors d'une manifestation organisée par un mouvement gay et lesbien américain. Sur Twitter, les stars ont été très solidaires de la star de "Juno".

Courageux. C'est probablement l'adjectif qui revient le plus souvent pour qualifier le récent coming out d'Ellen Page. Le soir de la Saint-Valentin , l'actrice canadienne, 26 ans, a en effet choisi de dévoiler son homosexualité au monde entier à l'occasion de la Time to Thrive Conference, une manifestation organisée par un célèbre mouvement gay et lesbien américain. "Je suis épuisée de mentir et fatiguée de me cacher (…) J'ai souffert pendant des années parce que j'avais peur de le dire, a-t-elle déclaré, des trémolos dans la voix. Ma santé mentale en pâtissait, mes relations aussi".

Aux applaudissements du public ont très vite succédé un grand nombre de messages de soutien sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu'il n'est pas très courant qu'une jeune actrice dont la carrière ne cesse de monter en puissance prenne un tel risque. Dans une industrie hollywoodienne "qui érige d'étouffantes normes (...) de beauté, de vie, de succès", comme l'a clamé Page, d'autres vedettes comme Jodie Foster ou Maria Bello ont attendu très longtemps avant d'assumer pleinement et au grand jour leur orientation sexuelle.

Les stars approuvent

Solidaires, plusieurs stars ont soutenu l'interprète de Juno et Inception sur Twitter. Le comédien Emile Hirsch, qui avait incarné le militant LGBT Clive Jones dans le biopic Harvey Milk, a écrit : "Bravo @EllenPage d'aider autant de gens dans leur lutte quotidienne en montrant courageusement l'exemple". Anna Kendrick a déclaré être "raide raide raide raide raide raide dingue" de l'intéressée tandis que le chanteur Ricky Martin a confié : "Je suis très heureux pour toi !!! Tu es libre !".

Patrick Wilson, qui lui a donné la réplique dans le thriller Hard Candy, l'a félicitée tout en saluant son "incroyable discours". Speech qu'a également diffusé le réalisateur Bryan Singer, qui a dirigé Page dans X-Men : days of Future Past, en salles le 21 mai prochain. Dans un genre plus enjoué, Jason Biggs, l'interprète du cultissime Jim Levenstein dans la saga American Pie, a balancé : "Fuck les jeux Olympiques, les enfants. Si vous cherchez des héros, n'allez pas chercher plus loin qu'Ellen Page".

Les réseaux sociaux s'emballent

Outre les réactions de Kristen Bell, Kate Mara, Sarah Paulson, Shannon Woodward ou Jesse Tyler Ferguson, le héros de la série Modern Family, c'est la twittosphère toute entière qui a tremblé pour acclamer Ellen Page. Le nom de l'actrice s'est très rapidement retrouvé en trending topics sur le site de micro-blogging. "Héroïque", "émouvante", "bouleversante", "magnifique" : les superlatifs se sont bousculés au portillon au lendemain du fameux discours.

Maintenant que cette étape est passée, Ellen Page peut désormais se concentrer à 100% sur son métier d'actrice. Prochain projet en ligne de mire ? Freeheld, un biopic basé sur le documentaire homonyme et oscarisé sorti en 2007. Il retracera le parcours de Laurel, une policière en phase terminale d’un cancer, incarnée par Julianna Moore, qui se bat en faveur... des droits des homosexuels. Ellen Page, plus libérée que jamais, se glissera sous les traits Stacie Andree, la petite-amie de Laurel. On a hâte de découvrir ça.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter