TOURNAGE - La britannique Emma Watson et l'hispano-allemand Daniel Brühl vont tourner ensemble d'ici la fin de l'année dans "Colonia Dignidad", un thriller basé sur des faits réels qui se sont produits sous la dictature chilienne entre 1973 et 1990.

Daniel Brühl incarnera Daniel, un jeune homme détenu par la direction nationale du renseignement (Dina), les services secrets du dictateur Augusto Pinochet, qui a renversé le président socialiste Salvador Allende par un coup d'état militaire, a indiqué la société de production du film Majestic.

Un tournage entre Europe et Amérique latine

Sa fiancée Lena, interprétée par Emma Watson, le cherche désespérément dans toutes les prisons du Chili avant de le retrouver dans le sud du pays, dans un endroit appelé Colonia Dignidad (Colonie Dignité). "La Colonie est un endroit qui ressemble à une mission humanitaire du prédicateur laïc Paul Schäfer, mais c'est en réalité un lieu duquel personne n'échappe", explique Majestic dans un communiqué. Lena décide d'entrer dans la mission pour y rejoindre Daniel.

Le réalisateur est l'Allemand Florian Gallenberger, qui en 2001 a remporté l'Oscar du meilleur court métrage pour "Quiero ser", dont il signe aussi le scénario avec Torsten Wenzel. Le film sera tourné d'ici la fin de l'année à Munich, à Berlin, au Luxembourg ainsi qu'en Amérique latine.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter