Emma Watson sera l'héroïne de "La Belle et la Bête" version Disney

Emma Watson sera l'héroïne de "La Belle et la Bête" version Disney

CASTING – D'un monde magique à l'autre, elle ne devrait pas être dépaysée. Révélée par la saga Harry Potter, l'actrice britannique Emma Watson jouera Belle dans la nouvelle version en chair et en os de "La Belle et la Bête", que prépare le réalisateur Bill Condon pour Disney.

C'est sur sa page Facebook qu'elle a annoncé la nouvelle. "Je suis enfin autorisée à vous dire... que je serai Belle dans la nouvelle version live de La Belle et Bête de Disney", a écrit ce lundi Emma Watson à ses fans. Cette histoire "a fait tellement partie de moi enfant, c'est presque surréaliste de me dire que je vais danser sur 'Be Our Guest' et chanter 'Something There'", dit-elle, à propos des chansons du dessin animé, sorti en 1991. "La petite fille de 6 ans qui est en moi saute au plafond, le cœur battant. Il est temps de prendre des cours de chant. J'ai hâte que vous découvriez tout ça".

Elle cherche encore son Prince

Réalisé par Bill Condon (Twilight 4 et 5), La Belle et la Bête new look sera une relecture de la version du film d'animation de Gary Trousdale et Kirk Wise, lui même inspiré du conte de Madame de Beaumont, paru en 1757. De ce côté de l'Atlantique, il a notamment fait l'objet d'une adaptation célèbre de Jean Cocteau, en 1946, avec Jean Marais et Josette Day. L'an dernier, Christophe Gans, le réalisateur du Pacte des Loups, en avait livré sa version avec Vincent Cassel et Léa Seydoux. A la clé, 1,8 millions de spectateurs dans les salles.

A VOIR AUSSI >> Emma Watson prône l'égalité des sexes à l'ONU

Reste maintenant à trouver l'interprète du Prince, changé en bête suite à une terrible malédiction. Et qui séquestre la jolie Belle dans son château fantastique. Le tournage devrait débuter courant 2015, pour une date de sortie encore indéterminée. D'ici là, on reverra Emma Watson sur grand écran dans Regression, le nouveau film du réalisateur espagnol Alejandro Amenàbar, aux côtés de Ethan Hawke. L'histoire d'un homme arrêté pour avoir abusé de sa fille... mais qui ne se souvient de rien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 13 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.