En pleine tourmente médiatique, Johnny Depp battu au box-office par Alexandra Lamy

CINÉMA

PAS TOP - Quand ça veut pas… Après avoir enchaîné les flops, Johnny Depp espérait se refaire au box-office grâce à "Alice de l’autre côté du miroir", la suite du blockbuster de Tim Burton en 2010. Hélas : comme aux Etats-Unis, le film enregistre un démarrage décevant en France, devancé par"Retour chez ma mère", avec Alexandra Lamy.

Star de la presse people depuis l’annonce de son divorce rocambolesque avec Amber Heard, Johnny Depp ne brille plus au box-office. Sorti le week-end dernier aux Etats-Unis, Alice de l’autre côté du miroir n’a engrangé que 34 millions de dollars de recettes en trois jours, contre 114 pour le premier volet, en 2010. Un nouvel échec pour l'acteur, qui a enchaîné les flops retentissants ces dernières années.

Très loin des scores du premier film

Même topo en France : pour son premier jour en salles, ce mercredi, le film de James Bobin a attiré 87 093 spectateurs sur 638 écrans, contre 123 891 pour Retour chez ma mère, la comédie de Eric Lavaine avec Alexandra Lamy et Josiane Balasko, sur 474 écrans. Pour mémoire, Alice au pays des merveilles, réalisé par Tim Burton, avait attiré 251 672 curieux le jour de sa sortie, le 24 mars 2010.

Ces chiffres confirment le désamour d’une partie du public pour Johnny Depp, dont l’image est ternie depuis plusieurs jours par les accusations de violences conjugales de sa compagne, la comédienne Amber Heard, qui a déposé une demande de divorce devant un tribunal de Californie.

via GIPHY

A LIRE AUSSI 
>> 
Johnny Depp : et si son public aussi avait décidé de divorcer ? >>  Alice de l'autre côté du miroir : la critique de metronews  

Lire et commenter