"En route !", "Good Kill", "Indian Palace 2"… : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"En route !", "Good Kill", "Indian Palace 2"… : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

DirectLCI
RATTRAPAGE – Vous avez besoin d’un voyage dépaysant en Inde ? Vous êtes persuadés que les extraterrestres existent ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

► EN ROUTE !
Amitié(s) intergalactique(s)
Dans le cœur d’Oh, un adorable extraterrestre, il y a de la place pour accueillir la terre entière. Seul bémol ? Il gaffe comme il respire… Alors que ses congénères, les Boovs, investissent la Terre pour fuir leurs ennemis, il dévoile leur cachette sans le vouloir. Soit le début d’une course-poursuite haletante au cours de laquelle il se lie d’amitié avec une ado new-yorkaise recherchant sa mère. Multi-sidéral et touchant, ce divertissement formellement probant enseigne aux plus jeunes que les différences rassemblent.
(En DVD et Blu-Ray chez DreamWorks Animation SKG)

► INDIAN PALACE 2 : SUITE ROYALE
L’amour n’a pas d’âge…
A l’hôtel Marigold, site pittoresque pour retraités internationaux, la vie se croque à pleines dents (ou dentiers pour certains). Cette année, ses directeurs diamétralement opposés (Dev Patel et Maggie Smith) doivent satisfaire leur clientèle tout en essayant d’ouvrir un second établissement. Marchant sur les pas du premier opus sorti en 2012 – et qu’il n’est pas forcément nécessaire de rattraper –,  cette suite chorale, colorée et optimiste charme par sa galerie de personnages, souvent caricaturaux mais toujours attachants.
(En DVD et Blu-Ray chez 20th Century Fox)

► GOOD KILL
La guerre, de loin…
"Good Kill !" est un compliment que le Commandant Tommy Egan (Ethan Hawke) entend presque tous les jours. Jadis pilote de chasse, ce dernier œuvre désormais dans une base militaire de Las Vegas d’où il pilote des drones. Lesquels larguent des bombes (plus ou moins chirurgicalement) quelque part en Afghanistan. Poil à gratter du cinéma américain, Andrew Niccol, qui avait déjà crié haro sur l’industrie de l’armement dans Lord of War, s’interroge cette fois sur le nouveau visage, souvent virtuel, des guerres actuelles.
(En DVD et Blu-Ray chez TF1 Video)

► INVASION LOS ANGELES
Jamais sans ma paire de lunettes…
Les fans de John Carpenter seront ravis ! Invasion Los Angeles, sorti en 1989, débarque dans un format blu-ray aux petits oignons. L’idéal pour tremper (de nouveau) dans les aventures de John Nada (Rody Pipper, également catcheur à la ville), ce chômeur qui découvre à Los Angeles un trafic de lunettes permettant, une fois enfilées, de détecter de menaçants extraterrestres. Efficace en diable, ce thriller SF évoque pêle-mêle l’univers de Philip K. Dick ou L’invasion des profanateurs de sépultures, dont il s’inspire.
(En Blu-Ray chez Studiocanal)

► LE PETIT HOMME
Enfant et déjà adulte…
Quelque part en Autriche. Ramasan a 11 ans. Mais il a le regard de celui qui a déjà vécu dix vies. C’est en réalité un (petit) homme avant l’heure qui a dû grandir vite pour veiller sur ses proches et remplacer son papa, mort en Tchétchénie. Son quotidien vacille bientôt avec l’arrivée d’Issa, un ancien ami de la famille. Issue de l’école du documentaire, la réalisatrice Sudabeh Mortezai emprunte ici des voies dardenniennes pour conter le parcours ténu et sec de ces enfants qui naissent sans trop avoir le choix.
(En DVD chez Memento Films)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter