Et maintenant, les Chinois s'offrent Bruce Willis

Et maintenant, les Chinois s'offrent Bruce Willis

VENDU - Fin 2015, Bruce Willis fera son apparition dans un film en 3D... tourné en chinois. La star de "Die Hard" se retrouvera catapulté au temps de la Seconde Guerre Mondiale, en plein affrontement sino-japonais.

Après Nicolas Cage (Croisades) ou John Cusack (et même Lorie, dans Dragon Blade cette année), c'est au tour de l'acteur américain Bruce Willis d'être enrôlé dans un film chinois. La star de Die Hard rejoint le casting du film historique "The Bombing", qui retrace le bombardement de la ville chinoise de Chongqing par des avions japonais durant la Seconde Guerre mondiale.

56 millions de dollars de budget

Pour recruter cette superstar américaine, le réalisateur, Xiao Feng, a employé de gros moyens. Son film, tourné en 3D, coûtera près de 56 millions de dollars, selon le site Hollywood Reporter. Un mois après le début du tournage, Bruce Willis a déjà joué plusieurs des scènes-clés dans la province chinoise de Zhejiang. Il endossera le rôle d'un pilote instructeur. Cette information, dévoilée sur le blog du réalisateur, est aussi accompagnée de photos du tournage, celles d'avions de combat utilisés lors de la Seconde Guerre mondiale.

Plusieurs grandes stars asiatiques s'affichent aux côtés de Bruce Willis dans The Bombing : le sud-coréen Song Seung-heon, les hong-kongais Nicholas Tse et William Chen et le chinois Liu Ye (Balzac et la petite tailleuse chinoise, Blood Brothers, La Cité interdite). Très apprécié en Chine, Bruce Willis avait déjà participé au casting de Looper, un film co-produit par la compagnie sino-américain DMG. On le retrouvera également aux côtés de Kristen Stewart et Blake Lively en 2016, dans le prochain long-métrage de Woody Allen. Quant au réalisateur, il signe là son deuxième film, après Hushed Roar en 2012.

La sortie en salles de The Bombing est prévue pour fin 2015, afin de concorder avec l'anniversaire des 70 ans signant la fin de la Seconde Guerre mondiale.

A LIRE AUSSI >> Lorie devient reine dans le film chinois "Dragon Blade"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter