Et si David Lynch refaisait un tour par "Twin Peaks" ?

Et si David Lynch refaisait un tour par "Twin Peaks" ?

DirectLCI
BUZZ – L'info va rendre gaga les fans de l'auteur américain. David Lynch auditionnerait à Los Angeles des comédiennes pour un tournage lié à sa légendaire série, "Twin Peaks", diffusée aux Etats-Unis de 1990 à 1991. Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Twin Peaks, ce n'est peut-être pas terminé. 23 ans après son annulation après deux saisons par la chaîne ABC, la création de David Lynch et Mark Frost pourrait rebondir dans les prochaines semaines. Et même les tout prochains jours puisque le cinéaste en personne aurait tenu, ce mardi 7 janvier, un casting à Los Angeles pour un projet lié à la série racontant l'enquête de l'agent Dale Cooper sur la mort de la jeune Laura Palmer, dans une petite ville imaginaire de l'Etat de Washington.

Une annonce, diffusée dans la presse américaine, indique que le maître américain cherche "une jeune femme blanche sexy, brune ou rousse uniquement pour jouer une serveuse. Âge : 18 à 27 ans. DOIT avoir un corps fantastique. Une grosse poitrine et un visage d'un autre temps". D'après le site Bustle.com , David Lynch pourrait tourner des scènes additionnelles, destinées à une édition collector de Twin Peaks, 25 ans après sa création, en 1989.

Un univers qu'il a délaissé à regret

Série à la fois mystérieuse, glamour et décalée, Twin Peaks s'est achevée abruptement en 1991, en dépit d'excellentes critiques et d'un public fidèle, mais pas suffisamment nombreux aux yeux des dirigeants d'ABC. David Lynch s'avouera frustré d'avoir du résoudre le meurtre de Laura Palmer, sous la pression de la chaîne. Il tournera un an plus tard un long-métrage, Fire Walks With Me, racontant les derniers jours de la jeune femme. Ce sera l'un des plus tourmentés, et les plus critiqués, de son impeccable filmographie.

La perspective de retrouver le cinéaste derrière la caméra a de quoi réjouir les fans. Son dernier film, Inland Empire, date de 2007. depuis, il a développé de multiples projets, et notamment enregistré deux albums solo. "Je n’ai pas fait de film depuis six ans. Parce que je ne suis pas tombé amoureux d’une idée", confiait-il à metronews, en avril dernier, à l'occasion de l'hommage que lui consacrait le Festival du film policier de Cognac. En replongeant dans ses vieux souvenirs, le maître trouvera-t-il l'inspiration pour de futurs cauchemars sexys sur grand écran ?

Plus d'articles