Et si James Bond était noir, gay ou une femme ? Pour Roger Moore, c'est impossible

CINÉMA

LE CHANGEMENT C'EST PAS POUR MAINTENANT. En incarnant le célèbre agent 007, Roger Moore a séduit plus d'une femme. L'acteur, aujourd'hui âgé de 88 ans, revient sur les rumeurs qui veulent d'un James Bond noir, gay, ou d'une femme pour incarner l'espion, dans les prochains épisodes de la saga. Pour lui, c'est non, non et non !

Pas question pour Roger Moore, qui a joué Bond dans sept films, d'imaginer une seule seconde un James Bond noir, gay ou même une femme dans le rôle titre de la saga à succès. S'il avait dernièrement fait polémique en affirmant que Idris Elba ne pouvait très certainement pas jouer le célèbre espion car il n'était pas très "anglais-anglais", Roger Moore s'explique aujourd'hui sur sa vision du personnage.

Selon Roger Moore, James Bond doit rester fidèle au personnage créé par Ian Fleming

"J’ai entendu des gens discuter de l’intérêt d’avoir un Bond gay ou une femme Bond. Mais ce ne serait plus James Bond pour la bonne et simple raison que ce n’est pas ce qu’a écrit Ian Fleming dans ses romans" a déclaré ce dimanche Roger Moore au Daily Mail , avant d'ajouter : "Ce n’est pas une question d’être homophobe ou raciste, c’est simplement une question de fidélité envers le personnage d’origine".

A VOIR AUSSI >> PHOTOS – Les 6 James Bond réunis pour la première fois... ou presque

Daniel Craig et Pierce Brosnan, qui ont tout deux également revêtu le costume de James Bond, sont loin d'être aussi catégoriques sur le sujet. Daniel Craig pense de son côté que tout est envisageable : "Tout est possible. On peut faire ce qu'on veut du moment que cela reste crédible et que ça fonctionne dans l'histoire" a-t-il déclaré à Sky News. Pour Pierce Brosnan, quand on lui demande s'il envisage un James Bond gay , l'acteur répond : "Bien sûr, pourquoi pas" avant d'admettre que cela ne risque pas d'arriver de sitôt.

Spectre, le nouveau James Bond réalisé par Sam Mendes avec Daniel Craig, sortira en salles le 11 novembre prochain.

A LIRE AUSSI >> "Spectre" : que disent les premières critiques du nouveau James Bond ?

Lire et commenter