Et si Jason Statham était le prochain James Bond ?

Et si Jason Statham était le prochain James Bond ?

CONFIDENCE - Interrogé par "The Guardian" à l'occasion de la sortie de "Spy", la comédie d'espionnage de Paul Feig, l'acteur britannique Jason Statham se verrait bien succéder à Daniel Craig dans le costume de 007.

Le Transporteur va-t-il prendre le volant de l'Aston Martin de 007 ? En tout cas il ne dirait pas non. Vedette de la comédie d'espionnage Spy, en salles outre-Manche le 5 juin, et en France le 17 juin, l'acteur britannique Jason Statham se tient prêt à succéder à Daniel Craig dans le rôle de James Bond. "Est-ce que je pourrais le faire ? Absolument !", lance celui qui a triomphé récemment dans Fast and Furious 7. Est-ce que j'aimerais le faire ? Absolument ! Est-ce que Daniel Craig est un grand Bond ? Absolument !".

Daniel Craig, vers la sortie ?

En plein tournage de Spectre, le réalisateur Sam Mendes confiait récemment que Daniel Craig pourrait se retirer de la franchise, après avoir endossé le costume de l'espion préféré à quatre reprises depuis Casino Royale, en 2006. "C’est le sujet du film – conti­nuer ou non la vie qu’il a toujours pour­sui­vie", déclarait le cinéaste sur Youtube. "Il faudra venir voir le film pour savoir quelle sera sa déci­sion."

Jason Statham se tient en tout cas prêt à prendre la relève. "Je ferais un bon James Bond", estime-t-il. "Mais ce serait très très différent si c'était moi". Pour l'anecdote, l'acteur tournera bientôt dans Viva La Madness, la suite de Layer Cake, d'après le roman de JJ Connolly. Il y reprendra le rôle de voyou joué par... Daniel Craig, en 2004, sous la direction de Matthew Vaughn. Une performance qui avait tapé dans l'œil des producteurs de la saga 007, à la recherche d'un successeur à Pierce Brosnan.

L'histoire pourrait-elle se répéter une seconde fois ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter