Et si Kristen Stewart arrêtait le cinéma pour de bon ?

Et si Kristen Stewart arrêtait le cinéma pour de bon ?

HUMEUR – Après avoir fait le buzz dans "Sils Maria", aux côtés de Juliette Binoche, et alors qu'on va la revoir dans une poignée de films indépendants en 2015, Kristen Stewart laisse entendre qu'elle pourrait arrêter la comédie pendant quelques temps. Explications...

Devenue superstar à l'âge de 18 ans, grâce à la saga Twilight, Kristen Stewart a-t-elle déjà fait le tour du métier de comédienne ? C'est ce qu'on peut conclure de l'interview qu'elle vient d'accorder au quotidien américain USA Today, à l'occasion de la sortie de Camp X-Ray , le film indépendant dans lequel elle incarne une geôlière de Guantanamo . Alors qu'elle vient d'enchaîner les tournages, le dernier en date étant celui de Equals, un film de SF romantique avec Nicholas Hoult, la jeune femme affirme vouloir prendre "un peu de temps pour moi. J'ai travaillé non-stop pendant deux ans. Je suis une actrice et c'est ma forme d'art, j'ai débuté très jeune", explique-t-elle.

"Je me suis toujours sentie intimidée et pas assez compétente pour les autres disciplines dans lesquelles j'aimerais créer. Je vais donc prendre beaucoup de temps pour m'y essayer", souligne la comédienne, qui affirme vouloir "acheter un local dans le centre de Los Angeles pour créer des choses de mes propres mains (…) Je fais un court-métrage et plusieurs autres choses. Je ne sais pas encore comment je les révèlerai, mais je ne les garderai pas précieusement pour moi. Plus que jamais, je vais m'impliquer à fond dans mes envies créatives".

Aucun tournage prévu en 2015

Avant cette "retraite artistique", on reverra donc Kristen Stewart dans Equals, courant 2015, mais aussi dans Still Alice, un drame dans lequel elle joue la fille de Julianne Moore, une psychologue célèbre qui souffre de la maladie d'Alzheimer. Elle sera également au générique de Anesthesia, de Tim Blake Nelson, et American Ultra, une comédie d'action de Nima Nourizadeh, le réalisateur de Projet X.

En revanche elle ne devrait pas figurer au générique de la suite de Blanche-Neige et le Chasseur, le réalisateur Frank Darabont se focalisant sur les personnages du chasseur, joué par Chris Hemsworth, et de Ravenna, incarnée par Charlize Theron. Au-delà, aucun film à son planning. De quoi s'interroger sur la suite d'une carrière pourtant prometteuse...
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

EN DIRECT - Vaccins Pfizer et Moderna : le délai minimal entre deux doses abaissé à trois semaines

"Ça va être Gilets jaunes puissance 10" : la fronde des automobilistes contre les ZFE en centre-ville

Que se passe-t-il à la centrale nucléaire de Taishan, en Chine ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.