Et si le prochain James Bond était… une femme ?

Et si le prochain James Bond était… une femme ?

DirectLCI
TENDANCE – Si Daniel Craig a accepté de jouer James Bond une 5e et dernière fois, sa succession est plus que jamais ouverte. Et l’acteur Idris Elba, longtemps favori pour le job, a une idée pas si farfelue.

C’est un rôle que tous les acteurs anglais (ou presque) convoitent. Mais bientôt, ces messieurs pourraient avoir de la concurrence. Dans une interview vidéo accordée au magazine "Vanity Fair", le comédien Idris Elba revient sur les rumeurs qui ont longtemps fait de lui le successeur de Daniel Craig dans le costume de l’agent 007. Mais surtout le premier James Bond noir de l’Histoire. 


Alors que le grand blond aux yeux bleus sera l’espion préféré de sa Majesté une cinquième fois dans un film prévu pour 2019, celui qu’on découvert dans la peau de l’inspecteur Luther dans la série du même nom a une idée pour le moins "originale" pour la suite… "C’est une chose d’imaginer un Bond noir. Mais sommes-nous intéressés par l’idée d’avoir un Bond qui ne serait pas un homme ?", s’interroge-t-il.

Il y a déjà des candidates

"Ce pourrait être une femme. Une femme noire ou une femme blanche. Ce sera quelque chose de différent. Pourquoi pas ?", se demande Idris Elba. Sa suggestion trouve un écho particulier à l’heure où ses collègues féminines luttent pour obtenir l’égalité en matière de salaires et d’opportunités professionnelles. De là à transformer ce bon vieux macho de 007 en espionne en talons hauts, il y a encore un pas à franchir... 


Ces dernières années pourtant, plusieurs comédiennes ont fait acte de candidature, de manière plus ou moins sérieuse. Parmi elles, Gillian Anderson, l’indémodable Scully de "X-Files", Emilia Clarke, la Daenerys de "Game of Thrones" ou encore Prianka Chopra, la star de "Quantico". Si elles ont peu de chance d'aboutir, elles ont le mérite de relancer le débat sur le machisme triomphant du personnage crée en 1953 par l’écrivain Ian Fleming.

En vidéo

Ces 5 acteurs qui ont interprété James Bond depuis 1962

Le prochain 007 pourra-t-il se montrer aussi "cavalier" avec les femmes que ses prédécesseurs dans le monde post-Weinstein ? Aux dernières nouvelles, les producteurs de la saga songeraient d’abord à rajeunir le personnage, histoire qu’il soit plus en phase avec son époque. Il y a quelques jours, Lee Smith, le monteur de "Spectre", suggérait ainsi le nom de Harry Styles, l’ex-chanteur du boysband One Direction…

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter